Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 bébé n'est pas fan de l'écharpe (2011-12-15 16:20:20)

amandinetelise
Nouveau membre

bébé n'est pas fan de l'écharpe

Bonjour à toute,

Maman d'amandine (2 ans) et Elise (3mois) j'ai bcp porté Amandine sa première année en écharpe. Elle adorait ! Avec Elise c'est très compliqué. Elle est mal à l'aise, se cambre en arrière, pleure, cherche à s'échapper. Même sans écharpe elle n'aime pas se blottir contre nous. Elle est déjà allée deux fois chez l'osthéopathe car elle était un peu coincée mais côté portage ça n'a rien changé ! A mon grand désarroi tout ce qu'elle supporte c'est être face au monde ou dans un porte bébé type babybjorn où elle est moins serrée. Et au vu de tout les commentaires négatifs à ce sujet je culpabilise un peu et j'aimerais trouvé une bonne alternative à l'écharpe. Que me conseillerez vous ? Mei taï, bondolino, ergobaby....
D'avance merci pour vos réponses et si d'autres parents et bébés ont connu ça j'attends vos témoignages.
Stéphanie

#2 bébé n'est pas fan de l'écharpe (2011-12-16 09:56:52)

Clemence
Nouveau membre

Re: bébé n'est pas fan de l'écharpe

Bonjour,
Elise ne s'apaise pas au bout de quelques minutes ? Mon fils proteste souvent quand je l'installe dans le porte-bébé (parfois des hurlements déroutants...) mais rapidement il se calme puis s'endort quand je marche. J'ai un Storchenwiege babycarrier (qui produit donc cet effet). J'ai aussi commencé à essayer le sling sur la hanche qui semble lui plaire davantage, de même que l'écharpe nouée en pagne parisien à un atelier. J'en ai conclu qu'il préférait voir un peu ce qui se passe autour.

#3 bébé n'est pas fan de l'écharpe (2012-01-02 12:08:52)

AnneDelacour
Porter les choux

Re: bébé n'est pas fan de l'écharpe

Effectivement, certains bébés aiment vraiment voir tout ce qui se passe à l'extérieur.

Avez-vous essayé de porter Elise sur la hanche ? Sur le dos ? De cette façon, elle pourrait être portée confortablement tout en pouvant voir ce qui se passe autour d'elle.

Une autre solution est de l'installer confortablement dans l'écharpe et de marcher à un bon rythme quelques minutes pour voir si cela la calme. Parfois, c'est juste l'impression de compression qu'ils n'aiment pas (de mauvais souvenirs in utero ?) et quand on les berce un peu, ils s'habituent et apprennent à associer écharpe et plaisir.

Sinon, tous les porte-bébés que vous citez sont des bons porte-bébés. L'idéal serait peut-être de les essayer auprès d'une animatrice de portage par exemple, avant d'investir dans l'un ou l'autre. Qu'en pensez-vous ?

Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu