Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 porte bebe storchenwiege babycarrier (2011-12-09 16:45:59)

cam.bb
Nouveau membre

porte bebe storchenwiege babycarrier

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un porte bébé babycarrier , j'avais déjà une écharpe JPMBB mais je ne m'en sortais pas trop avec les noeuds et bébé hurle dès que j'essaye de le mettre dedans.
Avec le porte bébé il y a un peu moins de cris.
Mon soucis c'est que quand Johan est dans le porte bébé je ne vois pas son visage ou avec du mal et ça m'embête de ne pas voir si bébé va bien.
Je sers les lanières sur le côté à fond mais rien n'y fais , son visage est collé contre les bretelles.
Mon bébé a 7 semaines.
Qu'est ce que je fais mal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

#2 porte bebe storchenwiege babycarrier (2011-12-12 06:39:39)

AnneDelacour
Porter les choux

Re: porte bebe storchenwiege babycarrier

Vous ne faites rien de mal. En fait, le babycarrier est plutôt un porte-bébé que je recommanderais à partir de 3 mois, étant donné que dans ce modèle, il n'est pas facile d'ajuster vraiment la hauteur du dossier.

Je comprends votre inquiétude à voir votre bébé complètement engoncé dedans...

Avez-vous essayé de vous rendre à un cours de portage pour apprendre à vous servir de votre écharpe JPMBB ?

Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr

#3 porte bebe storchenwiege babycarrier (2011-12-12 17:44:18)

cam.bb
Nouveau membre

Merci pour votre réponse.

Non je n'ai pas pris de cours de portage, j'y avais songé durant ma grossesse et le temps passant je ne l'ai toujours pas fait.
Je pense quand même que je vais essayer de prendre le temps de la faire car effectivement ce n'est pas rassurant pour moi de ne pas voir si bébé va bien dans le porte bébé.

Merci encore pour votre réponse.
Bonne soirée.

#4 porte bebe storchenwiege babycarrier (2011-12-16 09:50:11)

Clemence
Nouveau membre

Bonjour,

J'utilise ce porte-bébé depuis que mon bébé a dix jours (deux mois aujourd'hui) et je n'ai pas de problème pour voir son visage (dossier réglé de façon à ce que la poche de la capuche soit calée contre sa nuque, à hauteur des oreilles à peu près). Parfois, il tourne sa tête contre une bretelle, mais la plupart du temps son visage est appuyé contre moi. Je le vois moins bien qu'avec une écharpe, c'est sûr (pas réussi à être à l'aise avec l'écharpe malgré deux ateliers...) mais assez pour être rassurée.

#5 porte bebe storchenwiege babycarrier (Hier 22:40:17)

Lou-Abricot
Nouveau membre

J'ai porté ma poulette dès deux semaines dans le babycarrier et elle y était très bien, c'est un porte-bébé très adapté justement ;-)
IL serait sûrement intéressant de faire un atelier de portage si vous le pouvez avec des animatrices en portage .

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu