Vous n'êtes pas identifié.
#1 Bébé et vélo (2011-11-22 10:48:20)
- guillaumeh
- Nouveau membre
Bébé et vélo
Bonjour à toutes et à tous ,
voilà c'est mon premier post sur ce site, mais c'est pour pousser un cris d'alarme, je m'explique.
J'ai une fille de 5 ans, je l'ai porté durant 2ans1/2 et il y a 5ans les écharpes n'étaient pas aussi courante j'ai beaucoup été montré du doigt et critiqué famille, amis et les personnes dans la rue/ transport en commun. je suis convaincu de ses atouts et je l'utiliserais au temps pour mon prochain enfant.
Je me déplace aussi et me suis déplacé au quotidien en vélo avec enfant et sans.
Voilà j'y arrive, je pousse le cris d'alerte, car je n'en peu plus de voir des personnes en ville faire du vélo leur enfant en écharpe, pourquoi tout simplement parce que une chute peu être mortelle pour l'enfant ou le rendre handicapé. En vélo les accidents sont très vite arrivés surtout en ville, il y a qu'à voir les vélos avec roue pliée accroché en ville. S'il existe des casques pour enfant des sièges et des remorques ce n'est pas pour rien. J'ai chuté une fois avec ma fille en vélo dans le siège, elle n'a rien eu le siège et casque sont conçus pour qu'en cas de chute l'enfant ne soit pas en contact avec le sol c'est le siège qui prend.
La maman vu aujourd'hui passait un passage piéton en vélo, enfant en écharpe, bonhomme rouge, par fort brouillard.
#2 Bébé et vélo (2011-11-24 06:46:09)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: Bébé et vélo
Tout à fait d'accord. Merci pour ce cri d'alarme tout à fait juste !
J'en profite pour rajouter qu'il est également dangereux d'utiliser l'écharpe comme système de protection de l'enfant en voiture.
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr