Vous n'êtes pas identifié.
#1 installation en manduca (2011-10-10 15:32:20)
- bigsucha
- Nouveau membre
installation en manduca
Bonjour à toute
j'ai chez moi une écharpe Néo***** et un manduca. J'ai pris 2 cours de portage mais je n'arrive pas à me servir de l'écharpe car mon fils "râle" dès qu'il est dedans. Du coup, je ne suis pas à l'aise pour faire les nœuds, j'ai donc acheté aussi un manduca. J'utilisais jusqu'à présent le réducteur mais comme il fait 6,5 kg pour 62 cm, je ne l'utilise plus. Et idem, si on ne bouge pas, il pleure mais surtout il a une jambe pendante et l'autre qui se met en angle droit. J'ai beau essayé de le remettre correctement, en refaisant l'installation, rien n'y fait, les 2 jambes ne sont jamais pareilles. Est il trop "petit" pour être porté sans réducteur et que ses jambes passent de chaque côté de ma taille (qui fait 70 cm) ? L'une d'entre vous a-t-elle rencontré les mêmes soucis ?
Je pense que tout ce qui le maintient trop ne lui plaît pas (il est tonique car on a fait de l'haptonomie et il était prématuré donc a été embêté pour des soins en néonat les premiers jours qui ont suivi sa naissance.
Bref, j'ai besoin d'aide car nous habitons un 4e sans ascenseur à paris et le cosy devient trop lourd à porter et j'aimerai vraiment pouvoir le porter en écharpe ou manduca.
Merci
#2 installation en manduca (2011-10-11 11:15:48)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: installation en manduca
Il est vrai que certains bébés n'aiment pas être trop maintenus, surtout dans des situations comme celle que vous décrivez : naissance difficile, expérience douloureuse à la naissance, etc.
Si vous avez pris un cours de portage et que l'animatrice a validé la position de votre bébé, vous pouvez déjà être rassurée sur ce point-là.
Vous pouvez peut-être essayer de le mettre dans le porte-bébé, celui avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise, lorsqu'il a l'air de vouloir dormir, pour l'habituer à être calmement contre vous. Il est possible qu'il pleure quelques minutes la première fois que vous l'installez. Parlez-lui, bercez-le et voyez s'il se calme au bout d'un moment et qu'il s'habitue à cette nouveauté ou s'il n'aime vraiment pas.
Peut-être a-t-il juste besoin d'un peu de temps pour se rendre compte que tout ce qui le maintient n'est pas désagréable et douloureux comme les soins qu'il a connu à la naissance...
Peut-être que cela vaudrait aussi le coup d'aller voir un ostéopathe pour vérifier qu'il n'y a pas de blocage qui lui apporterait de l'inconfort et qui expliquerait aussi sa posture asymétrique.
Tenez-nous au courant !
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr