Vous n'êtes pas identifié.
#1 hurlements après 30min de sommeil dans l'écharpe! (2011-10-09 21:35:44)
- pimbolinette
- Nouveau membre
hurlements après 30min de sommeil dans l'écharpe!
Bonjour,
je viens d'acheter une écharpe et aujourd'hui, c'est la première fois que je m'en servais.
Je mets bb dans l'écharpe et une fois bien installée (en kangourou), ma fille (de 5 semaines) s'endort! Magique!
Mais après 30min de sommeil profond, elle se met à hurler (et des hurlements comme je ne lui avais jamais entendu!), cela dure 15secondes, et elle se rendort... Donc je me dis qu'elle a fait un cauchemar... Mais 10min après, ça recommence!! Je l'ai donc enlevée de l'écharpe.
Je réitère l'essai de l'écharpe 2h après, me disant qu'elle ne va pas refaire de cauchemar, mais encore une fois, après environ 30min de sommeil dans l'écharpe (ça l'endort très vite!), elle nous refait ces hurlements!
Je ne pense pas que ce soit des cauchemars car je n'ai jamais entendu ces hurlements auparavant!
Je ne pense pas qu elle ait "mal" puisque sinon, elle pleurerait tout le temps et ne pourrait pas s'endormir.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est ce parce qu'elle n'est pas habituée à l'écharpe??
Merci d'avance pour vos commentaires!
#2 hurlements après 30min de sommeil dans l'écharpe! (2011-10-10 13:19:07)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: hurlements après 30min de sommeil dans l'écharpe!
Il est possible que ce soit parce qu'elle n'est pas habituée à l'écharpe, en effet.
Mais attention, c'est peut-être aussi parce qu'elle n'est pas correctement installée et que cela lui crée des problèmes de circulation (et que donc elle se réveille avec des fourmis...).
Il faut donc d'abord vérifier que la position est bonne, soit en allant à un cours d'écharpe, soit éventuellement en m'envoyant une photo via le forum, ou par email : anne@porterleschoux.fr.
J'espère que cela répond à votre question ! Quoi qu'il en soit : écoutez-vous, ainsi que votre bébé, pour répondre au mieux à ses besoins.
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#3 hurlements après 30min de sommeil dans l'écharpe! (2011-10-11 16:26:29)
- pimbolinette
- Nouveau membre
merci pour votre réponse.
Je vais aller à un atelier, car je pense que je ne dois pas bien serrer l'écharpe au niveau de la tête (pas bien dans l axe de la colonne) et comme je ne sais pas jusqu ou la serrer! Et pas facile avec une pitchoune qui bouge!!
#4 hurlements après 30min de sommeil dans l'écharpe! (2011-10-13 11:59:09)
- AnneDelacour
- Porter les choux

C'est une très bonne idée ! C'est vrai que c'est pas facile de savoir quand on est toute seule et qu'on a un bébé qui gigote
Tenez-nous au courant ! ![]()
Anne Delacour
#5 hurlements après 30min de sommeil dans l'écharpe! (2011-11-23 17:38:47)
- carotoon
- Nouveau membre
Bonjour, Je suis allée voir une consultante en allaitement pour me rassurer sur ma façon d'allaiter et elle m'a dit qu'il ne fallait pas porter bébé plus de 20 min en double croisé car cela risquait d'abîmer les disques vertébraux du bébé. Par contre dans le sling, le portage serait sans limite de temps car le tissu sergé croisé double est ici en une seule épaisseur. Du coup je n'arrive plus à porter bébé (car le sling me convient moins bien)... Est ce vrai???
MErci d'avance de vos réponses et de m'avoir lu
#6 hurlements après 30min de sommeil dans l'écharpe! (2011-11-24 06:53:48)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Ce qu'a dit cette consultante en lactaction est faux. Cela ne dépend pas de tel ou tel porte-bébé mais plutôt de la position du bébé dans tel ou tel porte-bébé.
Ce qui est inconfortable pour le bébé, c'est le fait de le porter dans une position qui n'est pas physiologique.
Un bébé dans une position physiologique a ses genoux relevés au niveau de ses hanches et le dos arrondi. Si vous portez votre enfant dans cette position, que ce soit en sling ou en écharpe, vous pouvez porter pendant de longues périodes de temps.
En revanche, la position qu'on voit typiquement dans les porte-bébé kangourou (type babybjorn), avec le bébé suspendu au niveau de son entrejambe, le dos cambré, les jambes pendantes, cette position est effectivement très inconfortable pour le bébé et il est déconseillé de porter plus de 30 minutes comme cela.
Malheureusement, porter en écharpe ne protège pas de ce genre de position (c'est peut-être ce qu'a voulu dire la consultante en lactation). Il faut y faire tout particulièrement attention lorsqu'on installe son bébé.
J'espère que cela dissipe vos doutes. Sinon, je vous conseille d'aller assister à un cours de portage pour qu'une monitrice puisse vous rassurer en direct.
Anne Delacour