Vous n'êtes pas identifié.
#1 Vos avis sur les différents porte-bb (2011-09-23 09:10:55)
- fannybls
- Nouveau membre
Vos avis sur les différents porte-bb
Bonjour à toutes/tous,
Je part 1 mois en voyage seule avec mon bébé qui aura 16 mois dans un pays très chaud (Sri Lanka) et cherche des solutions pour le porter, au mieux et avoir moins chaud. J'aurai également un grand sac à dos d'environ 15kg donc je ne peux pas prendre une poussette canne que de toute façon aurai beaucoup de mal a utiliser car les chemins sont peu praticable . Donc quel est le porte bb léger, dorsal et ventral (çà peut servir en transport en commun) et surtout qui ne positionne pas directement le corps de bb sur le corps du porteur (j'ai peur qu'on se tienne chaud peau àpeau...). Merci et bonne balade lové contre vos bb ![]()
#2 Vos avis sur les différents porte-bb (2011-09-27 13:20:12)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: Vos avis sur les différents porte-bb
Au contraire, les porte-bébés qui positionnent l'enfant contre le corps du porteur sont les meilleurs, notamment parce le bébé est plus proche du porteur et donc moins lourd. Avec un bébé de 16 mois, c'est très important ! ![]()
En plus, pas sûr qu'avec une épaisseur de tissu ou pire, de rembourrage entre vous 2, vous ayiez moins chaud..
Du coup, j'aurais plutôt envie de vous conseiller le BB tai : facile à mettre, pas trop encombrant, on peut porter devant et derrière avec.
Sinon il y a aussi l'écharpe fil-up. Pas encore testée donc je ne peux garantir le confort, mais elle a l'air bien et la maille ajourée semble parfait pour ne pas avoir trop chaud.
Dernier conseil : pour éviter d'avoir trop chaud, l'idéal c'est d'habiller le bébé avec un petit body de coton et vous avec un t-shirt en coton. Ça évitera les corps qui collent ! ![]()
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#3 Vos avis sur les différents porte-bb (2011-09-27 13:58:38)
- fannybls
- Nouveau membre
Re: Vos avis sur les différents porte-bb
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais également pensé au meitai, puis j'hésite aussi avec le manduca ou un autre du même type qui a l'air d'être mieux ajusté au porteur au niveau des hanches.
Quoi qu'il en soit va bien falloir que je me décide !!! lol