Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 tissée ou tricotée (2011-09-19 10:35:49)

maiderlou
Nouveau membre

tissée ou tricotée

Bonjour,

Je souhaite investir dans une nouvelle écharpe de portage car je voudrais porter ma fille longtemps.
J'ai beaucoup de mal à savoir s'il faut acheter une écharpe tricotée ou tissée. Ce que je souhaite,bien sûr c'est une écharpe sûre et confortable mais aussi quelque chose qui ne nécessite pas de faire de gros noeuds volumineux comme celle que j'ai actuellement.
Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît?
Merci

#2 tissée ou tricotée (2011-09-19 15:09:14)

AnneDelacour
Porter les choux

Re: tissée ou tricotée

Bienvenue sur le forum. Je te recommanderais 2 types d'écharpes : les écharpes tissées en sergé croisé, de type (Storchenweige, Lana, Babylonia, Néobulle) ou l'écharpe Je Porte Mon Bébé, qui est élastique. Les écharpes en coton stretch sont à éviter parce qu'elles ne soutiennent pas correctement le bébé.

J'espère que ça répond à ta question.

Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr

#3 tissée ou tricotée (2011-11-22 11:03:05)

guillaumeh
Nouveau membre

Re: tissée ou tricotée

Moi j'ai deux écharpes tissées Lana, elles sont nikel même après 2ans1/2 de portage, je connais pas les autres marque, mais j'ai des amis qui ont une en tissus élastique, ils en sont content mais moi j'ai un apriori dessus. De plus ce que j'ai aimé chez Lana c'est qu'il y avait des modèles très neutre, étant un homme je ne me voyais pas porté ma fille dans une écharpe verte ou fushia.

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu