Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 BB de 1 mois et demi et son manduca (2011-08-07 23:05:33)

pasunegentillefille
Nouveau membre

BB de 1 mois et demi et son manduca

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

Je viens d'acheter un manduca pour ma puce d'un mois et demi. Jusqu'à présent, je suis obligée de la porter dans mes bras toute la journée, sinon elle hurle. J'ai donc pensé à un porte-bébé pour pouvoir retrouver un peu de ma liberté d'action.

J'ai essayé 2 fois de la mettre dans le manduca, avec la culotte, pour qu'elle soit dans la position correspondant à son âge. Mais je ne sais pas si je lui positionne correctement les jambes. J'essai de les mettre repliées, position grenouille, comme elle les place quand on fait un calin sur mon ventre.
Le prblème, c'est que dès que je la place contre ma poitrine dans le manduca, elle se met à crier. Je ne sais pas si c'est qu'elle n'aime pas être dedans ou si c'est qu'elle a mal aux jambes. J'ai envie de poursuivre mes tentatives, car ce serait vraiement génial de pouvoir la balader comme ça, mais en même temps, j'ai peur de lui faire mal.

Je précise que ma fille est un petit gabari (55cm et 3.5kg).

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un manduca avec un aussi petit BB ? Avec quel résultat ?

Merci d'avance à celles qui pourraient me faire partager leur expérience.

#2 BB de 1 mois et demi et son manduca (2011-08-12 17:46:55)

comalou
Nouveau membre

Re: BB de 1 mois et demi et son manduca

Coucou,

Personnellement je n'aime pas trop utiliser le manduca pour un si petit bébé... J'ai essayé avec mon petiou de 1 mois et j'ai pas l'impression qu'il soit à l'aise comme en écharpe. Ceci dit il n'a rien dit et ça avait l'air de lui convenir !

Le truc c'est qu'il faut que ta poupette soit bien "assise" et pas en appui sur ses pieds wink. Après si c'était la première fois que tu essayais c'est normal qu'elle soit pas forcément docile...Réesaye en choissant un moment où elle est calme genre après une tétée .

BB1 Malou née en sept 2007
BB2 Léontine née en février 2010
BB3 Timothé né en juin 2011
Trois gnômes qui font de moi une mamans comblée....et fatiguée j'avoue lol !!!

#3 BB de 1 mois et demi et son manduca (2011-08-12 23:37:37)

pasunegentillefille
Nouveau membre

Re: BB de 1 mois et demi et son manduca

Merci pour le conseil.
J'ai aussi une écharpe, même si on m'a dit que c'était pas un super modèle, mais je m'en sort pas avec les noeuds.
La sage-femme qui me fait ma rééducation s'y connaît en la matière, je crois que je vais lui demander un coup de main pour voir si ma puce préfère.

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu