Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 portage le jour, sommeil la nuit? (2010-12-02 16:26:54)

vincamine59
Nouveau membre

portage le jour, sommeil la nuit?

Bonjour à toutes
C'est la 1ère fois que je viens sur le forum.
Je suis maman d'une fille de 4 ans et d'un garçon de bientôt 6 semaines.
Mon bébé est beaucoup porté en journée, cela m'aide beaucoup pour m'occuper de ma fille aînée et du quotidien, et puis surtout, lui a l'air très bien ainsi... et il dort confortablement...
Mais du coup, dort-il trop?
Il me semble qu'il est plus éveillé la nuit que la journée...
Est-ce que vous connaissez semblable "problême"?

Pourtant, la nuit, nous sommes en cododo, donc il y a la proximité aussi, mais il me semble que mon bébé déteste le noir, le calme de la nuit, le silence complet, l'immobilité. Il est bien mieux bercé au milieu des mille bruits de la journée, à entendre sans doute mes battements de coeur comme pendant la grossesse, les cris de sa soeur, le bruit de la machine à laver...
Mais je ne peux pas le porter la nuit!

N.B. : il a quand même des moments d'éveil et de tétée pendant la journée, mais c'est vrai qu'il me parait dormir beaucoup, et parfois moins la nuit...

Merci de m'avoir lue...

#2 portage le jour, sommeil la nuit? (2010-12-20 22:22:17)

nane09
Membre

Re: portage le jour, sommeil la nuit?

bonjour,
le sommeil dans une écharpe est bien différent du sommeil dans un lit, la nuit.
normalement, un bébé endormi dans une écharpe est toujours dans une phase de sommeil léger . jamais dans une phase de sommeil profond!

le fait de beaucoup porter votre bébé ne devrait pas influencer sa nuit à venir!!

j'ai porté mes enfants parfois plus de 6 à 7h par jour, et ils ont toujours assez bien dormi la nuit!!

#3 portage le jour, sommeil la nuit? (2010-12-28 13:59:38)

iDrine
Nouveau membre

Coucou !

Pareil pour moi. Mon petit loulou va bientôt avoir 3mois et depuis sa naissance je le porte beaucoup en écharpe (parfois 6 à 7h comme nane09) et cela n' a pas de répercutions sur ses nuits qu'il fait depuis presque 3semaines. Et il dort de 21h à 8h. Donc tu peux profiter pleinement de voir ton bébé détendu contre toi en journée sans avoir à le payer la nuit smile. Les "bons" conseils (ironie bien sûr...) du style mais "réveilles le si tu veux qu'il fasse ces nuits!" sont des énormités, et je m'en rends d'autant plus compte depuis que je suis maman moi même.

Bon portage smile

#4 portage le jour, sommeil la nuit? (2011-03-16 15:56:05)

Mylène
Nouveau membre

Entièrement d'accord avec iDrine !!! J'aurais pas dit mieux !!! Tout pareil !!!lol

#5 portage le jour, sommeil la nuit? (2011-05-18 18:44:06)

mayou
Nouveau membre

Bonjour,

Jeune maman pour la première fois d'un petit garçon qui va sur ces 7 semaines, je le porte intensément la journée depuis qu'il a 3 semaines (du matin 9h jusqu'au soir 20h-21h). Il fait de longues siestes de 2-3h dans l'écharpe et s'y endort facilement. J'essaie au maximum de répondre à ses besoins rapidement pour qu'il pleure le moins possible et soit rassuré. Par contre, il ne dort pratiquement plus dans son couffin et pleure dès que je le pose (ca va mieux mais au début c'était après 5 min maintenant 10 min). Le soir, je l'endort dans l'écharpe et au bout d'une heure/une heure et demie de sommeil, je l'emmaillote et soit il continue à dormir profondément, soit il se réveille et pleure au bout de 10-15 min.  J'imagine que c'est normal car il a besoin de notre présence et d'être rassuré. Quand il se réveille la nuit pour la tétée, je le prends dans le lit avec moi et il finit sa nuit à mes côtés.

Je voulais juste vos témoignages pour me rassurer que ma démarche est bonne et qu'il n'aura pas de souci à rester un peu seul de temps en temps et à s'endormir seul à terme (au bout de combien de temps ?) une fois sa confiance établie.

Faits nouveaux également depuis cette semaine, parfois quand je l'installe dans l'écharpe, il proteste comme s'il voulait profiter encore de son temps hors de l'écharpe. Alors qu'il adorait la voiture, il semble ne plus la supporter non plus. Est-ce lié au portage en echarpe ?

Merci de vos encouragements, partage d'expérience et conseils !

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu