Vous n'êtes pas identifié.
#1 Kangourou vs double croisé (2010-05-06 19:08:52)
- ceaufy
- Nouveau membre
Kangourou vs double croisé
Bonjour à tous et à toutes,
Avant la naissance de mon petit qui a maintenant 3 mois, j'ai acheté une écharpe. Je l'utilise régulièrement et je maitrise maintenant le double-croisé. Depuis quelques jours, je m'exerce à faire le noeud kangourou. Et mon mari, devant mes essais plus ou moins réussis me demande pourquoi je m'acharne à apprendre un nouveau noeud pour porter devant alors que je suis très à l'aise avec le double-croisé. Et ma foi, c'est une excellente question... j'ai lu sur ce site ainsi que sur la notice de l'écharpe que le kangourou offre une excellente position pour le porteur comme pour le porté. Mais est-ce un noeud vraiment meilleur que le double-croisé? Quels sont les avantages des 2 noeuds et pourquoi choisir l'un ou l'autre?
Pourriez-vous partager vos expériences avec moi pour m'aider à choisir quel noeud utiliser pour porter devant?
Merci d'avance,
Ceaufy
#2 Kangourou vs double croisé (2010-05-07 09:58:50)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: Kangourou vs double croisé
Avantages du kangourou devant :
- Une seule épaisseur de tissu sur le bébé
- Bébé peut être porté plus haut
- Peut être noué sous les fesses du bébé, ce qui permet de ne rien avoir autour du ventre
- Bébé en contact direct avec le porteur au niveau des jambes, donc moins lourd
Avantages du double-croisé :
- Plus sécurisant, surtout avec un bébé très jeune et un porteur débutant
- Plus chaud : possibilité de déplier les pans afin d'avoir 3 épaisseurs de tissu sur le bébé
- Plus facile à apprendre pour la plupart des gens
Dans tous les cas, c'est toujours une bonne idée d'apprendre plusieurs noeuds pour pouvoir varier en fonction des circonstances ! Bon apprentissage ! ![]()
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#3 Kangourou vs double croisé (2010-06-08 11:18:45)
- Alli
- Nouveau membre
Re: Kangourou vs double croisé
En ce qui me concerne, je n'utilise que le double-croisé, car je ne me sens pas suffisament à l'aise avec le kangourou !