Vous n'êtes pas identifié.
#1 qui peut porter le bébé (2007-02-22 13:54:45)
- verdazu
- Nouveau membre
qui peut porter le bébé
Bonjour,
Tout ce que j'ai lu sur le portage montre que le bébé aime être contre sa maman et contre son papa.
Question: les effets positifs du portage sont-ils les mêmes lorsque le bébé est porté par la grand-mère, une tante, une cousine ou la nounou ?
Merci
#2 qui peut porter le bébé (2007-02-24 16:35:35)
- Murielle
- Membre
Re: qui peut porter le bébé
Bonjour,
Je pense que c'est une question toute personnelle. Certains parents n'ont pas très envie de voir leur enfant avoir autant de proximité avec d'autres personnes, certains parents trouvent ça bien.
Je pense que les effets sont tout aussi positifs dans la mesure où l'enfant à une relation positive et privilégiée avec cette personne. Par exemple, mes enfants aiment bien être portés par leurs grands-parents.
Si mes enfants étaient gardé par une nounou, je me suis souvent demandée si j'aimerais qu'elle les porte et ma réponse est assez incertaine :
- oui parce que les enfants ont besoin de contact au cours de la journée et que ça peut faciliter le travail de la nounou que de pouvoir porter et vaquer à d'autres occupations en même temps (ce qui est valable pour les parents l'est aussi pour les autres personnes qui s'occupent d'enfants).
- non parce que je serai sûrement un peu jalouse qu'elle ait une proximité physique aussi proche avec mes enfants (le portage apporter tellement de plaisir). Ce n'est déjà pas si facile de laisser ces enfants à quelqu'un d'autre !
Mais je crois quand même que je préférerais que mes enfants soient portés par la personne qui s'occupe d'eux au quotidien s'ils en éprouvent le besoin. ça me semble important.
Murielle
Murielle, monitrice de portage, maman de 3 enfants
www.portersonenfant.fr
Mes plus belles photos de portage : http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/pho … 51922a5a72
#3 qui peut porter le bébé (2007-02-24 18:17:27)
- verdazu
- Nouveau membre
Bonjour,
merci pour ces précisions. Il ne me reste plus qu'à trouver une nounou qui accepte le portage... et d'être suiffsamment au point dans la technique pour lui montrer !!!
Par hasard, connaissez vous des formatrices à Alger ???
Merci
Verdazu
#4 qui peut porter le bébé (2007-02-25 13:17:58)
- vero67
- Nouveau membre
bonjour,
j'ai un petit bout de un mois qui aime bcp dormir contre moi plutot que dans le berceau. J'ai accouché par cesarienne,
et le gyneco m'a interdit les efforts pendant les trois premiers mois. Pour porter mon bb, j'ai acheté un Babybjorn mais le poids du bb appuie trop bas et rapidement la cicatrice me fait mal et je me sens étouffer. je suis grande mais pas très costaud, pensez-vous qu'une écharpe pourrait m'aider à retrouver un peu d'autonomie?
Merci pour votre aide.
#5 qui peut porter le bébé (2007-02-25 17:07:36)
- Murielle
- Membre
Bonjour Véro,
Effectivement, porter votre bébé en écharpe serait plus physiologique qu'en Babybjorn, aussi bien pour vous et par rapport à la césarienne, que pour votre bébé. J'ai moi-même eu une césarienne pour mon aîné et je l'ai porté dès le 8ème jour après la naissance (pas en écharpe car je ne connaissais pas encore, mais en Tikamak).
Le poids du bébé se fait moins lourd dans une écharpe que dans vos bras et demande donc moins d'effort. Il est positionné plus haut et n'appuie pas sur la cicatrice. La position la plus indiquée dans ce cas est le kangourou devant.
Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr
Murielle, monitrice de portage, maman de 3 enfants
www.portersonenfant.fr
Mes plus belles photos de portage : http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/pho … 51922a5a72