Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Quel nouage pour quelle circonstance ? (2007-02-07 12:21:51)

Borry Manuele
Membre

Quel nouage pour quelle circonstance ?

Bnjour, je porte ma puce en double croise quand j ai besoin qu elle soit au chaud, assise dans le croise simple quand il fait chaud (je vis en martinique), en hamac quand je l allaite, je vous avoue que j ai apapte question logique. Pourriez vous me preciser les autre nouages que vous connaissez et quels sont a votre avis les praticites; je connais aussi le port en kangourou avec l echarpe. merci de vos lumieres. C est genial ce forum. Bisoux

#2 Quel nouage pour quelle circonstance ? (2007-02-07 14:44:19)

knaby
Membre

Re: Quel nouage pour quelle circonstance ?

Bonjour!!
En fait tu fais un noeud plus  qu'un autre en fonction du besoin du moment et de ce que tu dois faire avec ton enfant. Je rajouterais à ta liste le portage sur la hanche pour un déplacement  court ( genre de chez toi à la poubelle, ou pour aller voir la voisine) ou sur le dos pour un portage plus long ( faire ton ménage ou la cuisine !). Aprés c'est selon chacun je pense.
Annabelle
Nouvelle monitrice

#3 Quel nouage pour quelle circonstance ? (2007-02-08 01:22:41)

Borry Manuele
Membre

Anabelle veux tu bien m expliquer le portage sur la hanche bien que je ne sais pas si l explication ecrite me dira quelque chose salut et merci. MANUELA BORRY DE LA MARTINIQUE

#4 Quel nouage pour quelle circonstance ? (2007-02-08 13:58:21)

Murielle
Membre

Voir ci-dessous (extrait de cette page : http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=15 - cliquer sur le lien pour avoir accès aux explications en photos):

Porter son enfant sur la hanche
Dès que l’enfant se tient assis, il est possible de le porter sur la hanche, voire même avant s’il est vraiment bien serré (comme sur la hanche en kangourou).

Ce système de portage est intéressant car s’installe très rapidement et offre à l’enfant une bonne visibilité. Il peut aussi facilement s’endormir. La longueur d’écharpe est minime pour la hanche simple, ainsi, elle ne tient pas de place dans le sac (pour les grands qui fatiguent en fin de balade).

Par contre, le poids n’étant réparti que sur une épaule, ce système n’est pas le plus confortable pour le porteur et n’est souvent utilisé que sur de courtes périodes. La volte sur l’épaule gêne un peu la liberté de mouvement du porteur, l’autre bras étant "encombré" par le gabarit du bébé.

Vous trouverez les indications pour :
- la hanche simple, ultra rapide et réutilisable ;
- la hanche croisée, le poids semble mieux réparti que la hanche simple, question de goût ;
- le kangourou sur la hanche, ultra confortable pour l’enfant et le porteur dès les premières semaines.

Murielle
www.portersonenfant.fr

Murielle, monitrice de portage, maman de 3 enfants
www.portersonenfant.fr
Mes plus belles photos de portage : http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/pho … 51922a5a72

#5 Quel nouage pour quelle circonstance ? (2007-02-09 03:45:06)

Borry Manuele
Membre

merci murielle de tes infos le site que tu m a conseille est super en ce qui concerne le port sur la hanche que je ne maitrisait pas, maintenant je pourrai continuer a experimenter tout cela. Salutations. manuela de la martinique

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu