Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 le tissus serre bebe sur les cuisses (2007-01-31 03:52:49)

Borry Manuele
Membre

le tissus serre bebe sur les cuisses

Depuis ses 2 mois je porte ma fille en hamac de portage, je l allaite, elle y dort etc. Cepandant quand c est trop long j ai mal a l epaule donc j ai fait l acquisition d une echarpe mais quand j y installe bebe j ai comme l impression que le tissus lui coupe la circulation sanguine en le serrant trop aux cuisses. qu en pensez vous ?

#2 le tissus serre bebe sur les cuisses (2007-01-31 14:56:39)

Murielle
Invité

Re: le tissus serre bebe sur les cuisses

Bonjour,

Quand on noue l'écharpe, le tissu ne doit pas serrer : il doit être juste sufisamment tendu pour soutenir bébé et bien maintenir le nouage en place. Egalement, le tissu ne passe jamais sur la face interne des cuisses, là où les artères fémorales se trouvent ; le tissu passe toujours sur la face externe. Il est possible que la peau du bébé, surtout s'il est très potelé, soit marquée par le tissu, mais ça ne coupe pas la circulation.

Attention cependant à ceci : suivant l'écharpe que tu as, la qualité du tissu peut intervenir. En effet, le portage étant à la mode, on trouve maintenant des écharpes faites dans des tissus de qualité très variable, notamment parmis les écharpes faites de façon artisanale, et les ourlets sont également parfois mal faits, ce qui peut être source d'inconfort, aussi bien pour le bébé que pour le porteur.

Je me permets donc de te demander quelle type d'écharpe tu as, de façon à pouvoir te dire si ça vient du tissu ou non.

Je vois personnellement des parents venir à mes ateliers avec des écharpes "au secours !", faites dans des tissus d'ameublement ou d'habillement qui ne conviennent en aucun cas au portage et qui sont très inconfortables et qui marquent exagérément la peau.

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

#3 le tissus serre bebe sur les cuisses (2007-02-01 02:15:07)

Borry Manuele
Membre

murielle, je suis ravie davoir eu l avis d une pro , merci. Maintenant je te precise que c est une echarpe de chez amazonas est ce correcte ? Merci de me repondre et salutations Murielle

#4 le tissus serre bebe sur les cuisses (2007-02-01 09:34:12)

Murielle
Membre

Alors les écharpes Amazonas ne sont pas terribles du tout. ça peut aller pour porter devant, par conte, c'est la catastrophe pour le portage dans le dos.

Suivant les coloris, elles sont soit trop épaisses et sans ourlets, ce qui rend le nouage difficile à faire et le tissu à tendre (celle à rayures qui est dans les tons marron/orangé), soit trop fines et lâches ce qui fait que le nouage n'est pas stable et le bébé mal soutenu (celle à rayures dans les tons vert/rose/violet).

Disons que cette écharpe permet de découvrir le portage et peut satisfaire un portage occasionnel ; par contre, ce sera vite limité pour un portage intensif et pour les positions hanche ou dans le dos, et tu risque d'abandonner le portage à cause de ça, alors que si tu as une écharpe de qualité, tu pourras encore porter longtemps (quand j'aurai un moment, j'essaierai de faire un message sur l'importance de la qualité de l'écharpe pour les visiteurs du forum).

Par contre, aucun souci pour ce qui est de couper la circulation. Le tissu des Amazonas est correct pour ça. Ce qui est important, c'est de bien installer le tissu sur les cuisses de ton bébé pour qu'elles soient bien soutenues sur toute leur longueur, jusqu'aux genoux : bébé doit être bien assis dans le tissu, en position grenouille, et non suspendu à l'entrejambe.

Ravie de t'avoir répondu.
Murielle

Murielle, monitrice de portage, maman de 3 enfants
www.portersonenfant.fr
Mes plus belles photos de portage : http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/pho … 51922a5a72

#5 le tissus serre bebe sur les cuisses (2007-02-02 03:45:44)

Borry Manuele
Membre

salut j attends dnc ton mess sur l importance de le qlte de l echarpe. C est dommage alors que j ai finance cet echarpe amazonas si j avais eu tes conseils avnt...J ai bien envie de m en acheter une autre, connais tu les echarpes  peau a peau ? C est vrai que j abandonne presque le port en echarpe en privilegiant le hamac de portage que je trouve simple mais que je ne peux pas utiliser trop longtemps sur un epaule. M erci de tes precieux conseils. Manu

#6 le tissus serre bebe sur les cuisses (2007-02-02 14:31:12)

Murielle
Membre

Tu parles des écharpes vendues par l'association Peau à peau ? Ce sont des écharpes de la marque Storchenwiege, qui sont de bonnes écharpes (mais privilégier les modèles à rayures : les unis sont un peu trop élastiques et conviennent moins bien au portage dans le dos).

Je vais de ce pas faire le message sur la qualité des écharpes.

Murielle

Murielle, monitrice de portage, maman de 3 enfants
www.portersonenfant.fr
Mes plus belles photos de portage : http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/pho … 51922a5a72

#7 le tissus serre bebe sur les cuisses (2007-02-02 18:41:18)

AnneDelacour
Porter les choux

Murielle a déjà tout dit lol ! Je rajoute juste un point qui me vient à l'idée en lisant ton message, Borry Manuele : le tissu ne doit pas vraiment arriver au niveau de ses cuisses. Dans la plupart des positions de portage, les ourlets de l'écharpes sont au niveau des genoux du bébés. Si l'ourlet arrive au niveau de la cuisse, à mon avis c'est un signe que le bébé n'est pas tout à fait assis.

Attention donc à ce que :
- les genoux du bébés soient au même niveau voire plus haut que ses hanches
- le tissu recouvre l'ensemble de l'assise du bébé, d'un pli de genou à l'autre, en passant sous ses fesses.

Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr

#8 le tissus serre bebe sur les cuisses (2007-02-05 03:10:21)

Borry Manuele
Membre

merci Anne et Muriel de vos precieux conseil qui me serviront

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu