Vous n'êtes pas identifié.
#1 plusieurs questions a vous poser (2007-01-22 11:44:39)
- titi1980
- Nouveau membre
plusieurs questions a vous poser
bonjour,
je vis pres d'un village en corse et j'ai acheté une echarpe de portage car j'ai des problemes de dos...
Elle fait un peu plus de 5m.
Je vais accoucher de mon deuxieme enfant courant fevrier, et j'ai une fille de 25 mois.
Est ce qu'apres mon accouchement je pourrais porter ma fille (elle fait un peu plus de 13 kilos)?
De quelle facon puis je la porter car quand on fait les courses elle deteste le caddie et les gens ne font pas attention a elle quand elle marche...
Aussi je m'entraine grace au photos avec un poupon de ma fille qui fait 67 cm mais avec mon gros ventre c pas facile! lol J'ai compris le croisé simple, et allongé dans le croisé simple...
Pour l'allaitement c'est quoi les meilleures positions?
Merci de votre aide votre site est super!!
a bientot
#2 plusieurs questions a vous poser (2007-01-24 03:10:14)
- Borry Manuele
- Membre
Re: plusieurs questions a vous poser
bonjour j allaite ma fille depuis ses 2 mois en position hamac sinon en double croisse en la decalant legerement vers la gauche ou la droite en fonction du sein et nous sommes toutes les deux tres a l aise. Bon potage en allaitant.Bisouxxxx
#3 plusieurs questions a vous poser (2007-02-02 18:49:32)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: plusieurs questions a vous poser
Pour les positions d'allaitement, tu peux aller voir l'article sur le sujet (rubrique trucs et astuces).
Pour ce qui est de porter ta grande une fois que le bébé sera né, il faudra demander cela plutôt à ton médecin. C'est lui qui te dira dans quel état est ton périnée et si tu peux te permettre de porter ta grande. De manière générale, tout de même, il faut éviter de porter de lourdes charges pendant les premières semaines après l'accouchement. Pour plus d'infos sur les suites de couches, je te recommande de lire les livres de Bernadette de Gasquet "Bébé est là, vive maman" et/ou "Baby sans blues".
Pour t'entraîner pendant la grossesse, le plus simple est de le faire avec un petit poupon (genre taille prématuré - 40 ou 45 cm) pour pouvoir le mettre au dessus du ventre.
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr