Vous n'êtes pas identifié.
#1 L'écharpe pour tenir bb assis ? (2007-01-19 22:42:00)
- SandrineJ
- Nouveau membre
L'écharpe pour tenir bb assis ?
Bonjour
Nous sortons beaucoup (restau et chez des amis) et je voudrais savoir s'il existe un noeud pour faire tenir bb assis sur une chaise.
j'ai vu récemment une pub pour un ssm souple qui se fixe sur n'importe quelle chaise et maintient le bb (à partir de 8/9 mois) sur la chaise.
Je pense qu'il doit être possible de faire la même chose avec l'écharpe. Mais comment ???
Merci de vos astuces !
Sandrine
#2 L'écharpe pour tenir bb assis ? (2007-01-23 20:27:07)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: L'écharpe pour tenir bb assis ?
Effectivement, j'ai souvent fait ça avec mon écharpe quand mon dernier ne tenait pas assis tout seul sur une chaise, mais j'avoue que ma technique, c'était un peu du pif pif... ![]()
Il me semble que je passais l'écharpe devant la taille de mon bébé assis, puis (si possible) je passais l'écharpe par les trous du dossier de la chaise (sinon sur les côtés du dossier de la chaise). Je croisais derrière puis repassais sur les cotés du bébé (en venant du haut), je croisais entre ses jambes, puis je remontais sur les cotés de la chaise pour faire un noeud sur ses cuisses.
A y réfléchir, je crois que ça ressemble pas mal à un face au monde dans un croisé simple, mais avec une chaise comme porteur...
Bon courage !
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr