Vous n'êtes pas identifié.
#1 le porte calin (2007-01-05 18:47:09)
- coccinelle
- Membre
le porte calin
vous connaissez... Est ce que c'est comme le sling ????est ce facile d'utilisation pour des trajets courts?????
#2 le porte calin (2007-01-22 18:23:54)
- Artemis
- Invité
Re: le porte calin
Bonjour Coccinelle,
J'ai essayé le sling et le porte callin.
A priori, les deux porte bébés sont similaires : une large piece de tissu tenue par des énneaux pour permettre de le régler.
Le porte calllin a la particularité d'être rembourré sur les 2/3 de sa longueur au niveau des coutures en longueur (j'espère que tu comprends !) dans l'idée d'améliorer le confort du porteur et du porté.
Côté anneaux, le tissu se rétrécit pour faciliter le réglage sans que le tissu de tournicote dans l'anneau. La partie cousue est repliée dans la longueur pour être moins volumineuse au niveau de l'épaule.
Pour ma part, j'ai finalement fait mes slings moi même : après 2 essais j'ai opté pour le sling libre : simple piece de 2 m par 70 cm dotée d'une paire d'anneaux. Mon fils adore, et je suis confortable.
#3 le porte calin (2007-01-22 20:45:25)
#4 le porte calin (2007-01-23 20:32:31)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: le porte calin
Le porte calllin, c'est très facile d'utilisation, et parfait pour des trajets courts comme pour des trajets longs d'ailleurs (sauf avec un grand si vous aimez pas porter sur la hanche).
Le principal problème avec ce porte-bébé, à mon avis, c'est le rembourrage, qui pose parfois des soucis au niveau du réglage du porte bébé et qui prend bcp de place quand on le range. Mais certains parents apprécient justement le rembourrage pour le confort donc c'est à chacun de voir.
Sinon dans le même genre, il y a également la marque Tragidi, qui vend des hamacs à anneaux rembourrés, similaires au porte-calllin, et qui en plus, ont des tailles différentes (pour éviter les problèmes de réglages sur des petits ou grands gabarits de porteur).
Personnellement, j'ai tendance à conseiller plutôt le BBsling de Babylonia, qui n'est pas rembourré mais qui a de super couleurs et qui est très confortable (fait en tissu écharpe).
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr