Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Bébé de 15 mois (2006-10-28 00:03:22)

Epicea
Nouveau membre

Bébé de 15 mois

Bonjour,

Pendant ma grossesse, je me suis posée la question de l'achat d'une écharpe ou pas. J'avais découvert un site sur le portage, j'avais lu plusieurs choses... Mais bon, je n'ai pas franchi le pas, notamment parce que je ne connaissais personne ayant déjà utilisé une écharpe.

Et puis, le temps passe... Ma fille a 15 mois (elle pèse 9kg600), mais je me pose toujours la question. Cependant, arrivée à cet âge, est-ce que ça vaut toujours le coup. Bon, je songe au 2ème... donc, l'investissement sera fait pour ce deuxième bb. Mais pour ma fille ?

J'aimerai recueillir vos témoignages et expériences.

Merci.

#2 Bébé de 15 mois (2006-10-29 07:21:19)

AnneDelacour
Porter les choux

Re: Bébé de 15 mois

En fait, tout dépend du poids de ta fille et de sa volonté à être portée.

Au dela de 15-17 kg, il faut vraiment être motivé (ou costaud) pour continuer à porter, et cela ne se fait que sur de courtes distances. Mais rares sont les bébés de 15 mois qui font plus de 12 kg. Dans ce cas, c'est tout à fait possible de porter sur le dos, confortablement.

Certains enfants, une fois qu'ils savent marcher, ne veulent plus jamais être portés, ni monter dans une poussette, d'ailleurs. Mais si tu portes encore souvent ta fille dans les bras, alors ça vaut le coup de la porter dans une écharpe car c'est tout de même moins lourd !

Et comme tu le soulignes, cela peut servir au prochain bébé. smile

Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr

#3 Bébé de 15 mois (2006-10-29 12:39:04)

Epicea
Nouveau membre

Merci pour cette réponse.
En fait, ma fille ne marche pas encore... et je pense que ce n'est pas pour tout de suite. Pour ça, elle tient bien de son papa et de sa maman qui ont tous les 2 marché à 18 mois wink

Finalement, je vais sans doute me laisser tenter par le portage. Ca fait trop longtemps que j'y songe et je vais me lancer.

Encore merci pour ce forum... Je crois que je viendrai souvent !

#4 Bébé de 15 mois (2006-12-01 04:51:49)

arlette
Invité

Epicea a écrit:

Bonjour,

Pendant ma grossesse, je me suis posée la question de l'achat d'une écharpe ou pas. J'avais découvert un site sur le portage, j'avais lu plusieurs choses... Mais bon, je n'ai pas franchi le pas, notamment parce que je ne connaissais personne ayant déjà utilisé une écharpe.

Et puis, le temps passe... Ma fille a 15 mois (elle pèse 9kg600), mais je me pose toujours la question. Cependant, arrivée à cet âge, est-ce que ça vaut toujours le coup. Bon, je songe au 2ème... donc, l'investissement sera fait pour ce deuxième bb. Mais pour ma fille ?

J'aimerai recueillir vos témoignages et expériences.

Merci.

A 9,6kg on peut encore et très bien utiliser le "Tonga". Il vous sera utile pour l'ainée et vous pourrez aussi l'utiliser pour le second. Avec un investissement d'une quarentaine d'euros vous aurez une solution bien simple qui vous conduira à l'essentiel: la communication avec votre enfant
www.tonga.fr

#5 Bébé de 15 mois (2007-01-19 10:49:43)

aurélie
Invité

bonjour à toutes,
je porte ma fille depuis qu'elle est née (préma de 2 mois). Nous aovns fait beaucoup de peau à peau. Je l'ai porté dans toutes les positions, devant vers moi, devant vers l'extérieur, dans le dos, sur le côté. Et tout ça dans une écharpe. Je m'étais inscrite à une associaiotn "Peau à peau" (qui a d'ailleurs un site internet lunes et lutins). aujourd'hui, elle a 15 mois et elle marche, mais elle et moi aimons encore ce contact des promenades serrées. De plsu, c'est beaucoup plus pratique que la poussette dans les magasins, marchés et autres situations. Quand j'étais en congé, ej la mettais dans le dos et elle s'endormais, je pouvais alors faire les petites corvées ménagères de tous les jours avec elle.
c'est une expérience très agréable. et elle n'est pas devenu capricieuse, ne réclame pas les bras comme avait pu me le faire constater mon entourage!

#6 Bébé de 15 mois (2007-01-19 12:03:55)

knaby
Membre

Bonjour !!
Je voulais témoigner car je porte ma fille depuis sa naissance, elle a aujourdh'ui 16 mois et pese 12 kg ! je contine le portage ventrale, hanche et dos. Je me suis habituée à son poids au fur et à mesure, je n'ai absolument pas mal au dos, sinon je ne la porterais plus. Elle réclame l'écharpe encore aujourd'hui, tant que je peux le faire je lui donne ce plaisir, et à moi aussi !!
Biz
Annabelle

#7 Bébé de 15 mois (2007-01-19 22:44:08)

SandrineJ
Nouveau membre

à 9,6 kg, tu peux très bien porter ta fille (notamment sur le dos qui est quand même plus confortable pour le porteur).

Ma fille a 6 mois et pèse près de 8 kg et je la porte sans problème pdt plusieurs heures (y compris rando en montagne).

Sandrine

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu