Vous n'êtes pas identifié.
#1 Noeud pour bloquer bébé dans son lit ? (2010-07-29 12:24:18)
- Alli
- Nouveau membre
Noeud pour bloquer bébé dans son lit ?
Bonjour !
Ma fille de 3 mois 1/2 va bientôt entrer en crêche et je cherche à l'habituer à dormir dans son lit.
Mais elle bouge beaucoup et se retrouve soit la tête au pied du lit, ou les pieds à travers les barreaux, ou le nez dans le tour de lit... (et le tout malgré le cale-bébé).
Y-aurait-il un noeud spécial à faire avec l'écharpe que j'utilise dans la journée et les promenades, pour la coincer ?
Merci !
Bises
#2 Noeud pour bloquer bébé dans son lit ? (2010-07-31 06:19:06)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: Noeud pour bloquer bébé dans son lit ?
Bonjour,
Non, l'écharpe ne peut pas être utilisé pour cela à ma connaissance, et je t'avoue que je me sentirais mal à l'aise de te conseiller un noeud pour attacher ta fille dans son lit.
Cela dit, je comprends que tu sois inquiète qu'elle se blesse dans son lit. Il me semble toutefois que certains bébés cherchent à être contenus dans leur lit et du coup se retrouvent collés au bord du lit. Cela ne les empêchent pourtant pas de continuer à dormir.
Est-ce que cela la réveille ? Est-ce que elle se fait mal ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est peut-être pas grave.
Autre chose : il y a de grandes chances que ta fille se comporte différemment à la crèche que chez toi. D'autres mamans pourront témoigner là-dessus : cela ne sert à rien de trop se stresser avant l'entrée en crèche !
Bon courage à toi et revient nous donner des nouvelles !
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr