Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe? (2010-07-08 23:12:47)

Steph
Membre

Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe?

Bonjour!

Nous partons dans deux semaines pour un mois à Cuba, sac au dos, avec notre Louloute de 14 mois.

Ce qui veut dire : encombrement minimum obligatoire, et avoir TOUT avec soi en même temps...

Au départ, je pensais prendre uniquement le manduca et me passer d'une poussette, mais je me dis qu'une poussette-canne pourrait nous être utile. J'hésite même à prendre l'écharpe...

POUSSETTE
AVANTAGES : pour les transports, on aura 2 sacs minimum plus la petite à porter (elle ne parche pas encore). DONC, si on prend une poussette, on pourra porter chacum un sac (ou mettre un des sacs sur la poussette). Autre avantage : les balades le soir en poussette, elle aime ça.
INCONVENIENT : l'encombrement possible si on doit plutôt la traîner...

MANDUCA : indispensable et de toutes façons pas encombrant, donc on le prend...

ECHARPE : cela fait des mois que je ne l'utilise plus, mais je me dis que ça peut être bien de l'avoir pour qu'elle ait un endroit "propre" à chaque fois pour dormir. Au pire, on peut en faire un hamac. Mais comme je ne l'utilise plus du tout, j'ai peur de la prendre pour rien...

S'il y a ici des parents pigeons voyageurs, vos conseils sont les bienvenus!

Steph

#2 Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe? (2010-07-13 11:43:48)

emilieg
Membre

Re: Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe?

Alors tu t'es décidée finalement ? La date fatidique approche Super le voyage ! Il va pas faire horriblement chaud  ? Je dis ça j'en sais rien..

Ayant baroudé un peu (mais sans bébé !) avec sac à dos, je crois quand même que la poussette + Manduca seront indispensables.
Si l'un de vous porte Louloutte, l'autre devra porter toutes les affaires si vous n'avez pas de poussette...

Si vous allez en auberge de jeunesse ou hôtel, il doit bien y avoir des moyens pour faire garder ou le sac, ou la poussette pendant que vous vadrouillerez.
En ce qui concerne l'écharpe, je crois pas que ce soit utile, tu trouveras probablement des tissus moins "lourd" sur place pour les endroits un peu "limites" pour dormir. Je crois que le mieux est de limiter les affaires au minimum. Vous rapporterez bien assez de choses !

Et pour les siestes, comment vous compter faire ? Manduca ?

Nous aussi on part en automne 15 jours mais on peut pas prendre Clovis (séjour mi-professionnel mi-touristique). On a bcp hésité à y aller mais une telle opportunité ne se représentera certainement pas (Australie / Nvle-Zélande)

Bon vent à vous, profitez !

#3 Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe? (2010-10-27 01:18:11)

Lalou
Nouveau membre

zut! je ne vois ton post que trop tard!

Alors nous sommes partis au Maroc au printemps et notre petit bonhomme avait 9-10 mois. Comme toi, il fallait avoir tout avec soi, mais avec un minimum de bagages puisque nous avons fait un circuit itinérant, individuel.
Nous n'avions que le manduca et ce fût très bien. Ceci dit, notre petit bouchon ne marchait pas encore, et il epsait certainement moins que ta fille de 14 mois!

Je ne sais pas pourquoi tu t'es finalement décidée, mais j'espère que tu avais fait le bon choix et que els vacances se sont bien déroulées!!

#4 Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe? (2010-11-04 15:36:37)

AnneDelacour
Porter les choux

Alors Steph, comment ça s'est passé ton voyage ? Raconte !! smile

Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr

#5 Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe? (2010-11-15 18:12:25)

emilieg
Membre

Oui raconte !

#6 Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe? (2010-11-16 22:48:04)

Steph
Membre

C'est marrant, Emilie, je viens de me connecter aujourd'hui en me disant que j'allais poster un message pour avoir de tes nouvelles!
Et je me rends compte que je n'ai pas encore donné de nouvelles de notre voyage : j'ai honte!

Pour ce qui était de ma question de départ, je confirme que la poussette était indispensable : pour nous déplacer, c'était la petite sur mon dos dans le manduca, un des deux énormes sacs de routards dans la poussette, et l'autre gros sac porté par Monsieur. Impossible de faire autrement! Et la poussette s'est révélée bien pratique pour toute une série d'autres situations!
Un couple d'amis qui a voyagé exactement dans les mêmes conditions ont fait pareil! Manduca+poussette ...

Les aspects positifs su voyage supplantent largement les côtés plus difficiles! On garde un magnifique souvenir de notre premier voyage routards en famille! On a fait de belles rencontres, on s'est complètement déconnectés de notre train-train, ... Partir à l'aventure  est quelque chose qu'on adore, et se rendre compte que c'est possible de le faire avec un bébé est génial! On a pris conscience que notre vie de baroudeurs ne s'arrêtait pas avec notre vie de parents, et c'était le plus important pour nous, je crois! Comme qui dirait, "y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent..."

En même temps, on nous a pris pour des fous furieux de décider de partir avec la petite : les grands-parents l'ont très mal vécu... Et ça en a rajouté une couche dernièrement quand ils ont vu aux infos qu'un des avions intérieurs (qu'on avait pris pour le même trajet) s'était écrasé...

Les côtés plus difficiles ont été liés au choix du pays en lui-même. Je ne veux pas donner de détails qui donneront la fausse impression que je crache dans la soupe, mais voyager en routard -en improvisant comme nous- A CUBA est compliqué pour toute une série de choses (plus compliqué qu'au Mexique, au Pérou et en Bolivie en tous cas), et la chaleur était assez difficile à supporter, donc a fortiori pour un bébé...
Je crois qu'à refaire, on repartirait sans hésiter, mais peut-être pas dans le même pays.

Quelques anecdotes en vrac sur le voyage -et qui concernent la petite :
La petite qui fait ses premiers "vrais" pas toute seule sur la place de Cienfuegos, ou qui s'amuse comme une folle pendant les quelques jours qu'on passe chez une famille qui a deux autres enfants...
La séance de "santeria" qu'une amie de la famille où on logeait a réalisé pour que notre louloute se mette enfin à manger! (Euh, on confirme que ça n'a pas été efficace : ça, ça a été un aspect moralement difficile du voyage - miss n'a RIEN mangé du tout de tout le séjour - à part du pain, des bonbons et du lait - vive l'allaitement dans ces cas-là!)
Les contacts rendus tellement faciles par sa présence!
Etc, etc!

Et toi, Emilie, comment vas-tu? Et ton bonhomme? Il commence à parler?

Steph

#7 Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe? (2010-11-21 11:28:54)

emilieg
Membre

Contente d'avoir de tes nouvelles et que tout ce soit relativement bien passé ! Que de souvenirs !

De notre côté, on est juste rentrés de voyage et notre petit Clovis ne nous a pas laissé le temps de souffler !
On est partis sans lui 15 jours. Ca a été dur de le laisser à ma belle-mère mais c'était certainement la meilleure solution. C'est elle qui est venue chez nous.

Quand nous sommes rentrés, il était excité comme une puce ! Il avait un sourire béat, il riait comme un fou et courait partout. Génial ! Surtout que j'imaginais qu'il nous ferait la tête !
Bon il a été un peu crampon et il l'est encore un peu mais on a des câlins à rattraper !
C'est maintenant un bébé facile à vivre, souriant, qui dort près de 13 heures par jour ;-) Faut dire, il court partout, essaie de faire des tas de choses, nous imite (ça c'est marrant !)... C'est un ventre à pattes mais je crois que ça c'est génétique !

Il parle pas bcp à part "maman" (je suis très fière), "meuh" et "ouaf" et "brrrr" pour les vaches, le chien et le tracteur, déformation professionnelle oblige !!

Dis, si t'es d'accord on pourrait peut-être échanger nos mails, je t'enverrai des photos et je suis curieuse de voir ta louloute. Dis à Anne si t'es ok.

Emilie

#8 Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe? (2010-12-13 22:57:51)

Steph
Membre

Coucou Emilieg!

Cela fait un petit bout de temps que j'ai fourni à Anne mes coordonnées pour que tu puisses me contacter sur mon adresse e-mail, mais je n'ai pas eu de tes nouvelles.

Juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu : je suis évidemment OK pour qu'on se contacte à part!

Steph

#9 Voyage en routard : poussette/manduca/écharpe? (2010-12-27 22:36:13)

emilieg
Membre

Steph, je t'ai envoyé un message ya un petit bout de temps, peut-être ne consultes-tu pas très souvent tes mails. En tout cas bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt. Emilie

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu