Vous n'êtes pas identifié.
#1 bebe de 2 mois qui ne veut plus etre portee (2010-06-15 10:30:57)
- virjou
- Nouveau membre
bebe de 2 mois qui ne veut plus etre portee
bonjour a tous et toutes,
je suis nouvelle parmi vous et j'ai besoin d'un petit conseil
je porte depuis sa naissance ma 3è fille dans l'echarpe en double croise.jusqu'a avant hier,elle y a passe les 3/4 de ses journees,bien blottie contre moi;en gros,c'etait du portage non stop car elle ne s'endort encore pas seule et qu'elle avait besoin de ce contact.d'autre part c'etait super pratique avec les 2 grandes.
depuis hier des que je la mets dans l'echarpe elle se raidit,ne prend plus la position grenouille.cependant,elle s'endort rapidement dans mes bras et je peux la poser dans son lit dans les 10 minutes qui suivent et elle dort jusqu'a la tetee d'apres.
je me demandais si c'etait le signe qu'elle commence a se separer et a etre suffisamment rassuree pour supporter d'etre separee de moi.est ce le signe qu'elle va bientot reussir a s'endormir seule?je la mets systematiquement dans sa nacelle quand je vois qu'elle a sommeil,et je la laisse chercher un peu son sommeil,quand je vois qu'elle commence a s'enerver je la prends et elle s'endort rapidement.j'ai le sentiment qu'il ne lui manque qu'un petit coup de pouce pour s'endormir,elle n'a pas encore trouver quelque chose pour la calmer(doudou,pouce..)et elle refuse la sucette et ne s'endort au sein que le soir.
dites moi si je fais bien ou pas?va t elle accepter l'echarpe pour partir en ballade?avez eu ou connu des bebes qui brutalement refusaient l'echarpe pour s'endormir et l'acceptaient pour les sorties?je serais deçue d'arreter le portage parce que j'adore ce contact et la sentir rien qu'a moi.je suis un peu une mere louve!
merci de vos reponses
a bientot
#2 bebe de 2 mois qui ne veut plus etre portee (2010-06-18 21:52:00)
- norvegienne
- Nouveau membre
Re: bebe de 2 mois qui ne veut plus etre portee
Vous dites position greouille - est-elle porte avec les james dedans ou dehors l'echarpe?
Si les jambes sont toujours dedans, ca peut etre le probleme.
Sinon, c'est normale que les bebes changes leurs preferances du lieu ou dormir. Certains dorment bien dans la pousette pour un periode, et soudainement, ils ne veulent etre que portes. Des autres, ne dorment que sur un porteur pendant des mois - et tout d'un coup, ils ne s'en dorment plus sur le porteur. Mais 2-3 mois plus tard, le porteur est encore une fois le seul lieu acceptable pour dormir.
La pluspart des enfants preferent d'etre dehors - je le vois souvant: un enfant pleure et pleure, et je demande le porteur de sortir. Des qu'ils sont sortis, le bebe se calme completement.
#3 bebe de 2 mois qui ne veut plus etre portee (2010-06-21 11:34:34)
- virjou
- Nouveau membre
Re: bebe de 2 mois qui ne veut plus etre portee
merci pour ces infos.
le probleme est resolu,elle accepte de nouveau l'echarpe!ouf!
par contre,elle ne s'endort que là.je crois qu'il faut faire preuve de patience avant qu'elle soit capable de se calmer seule.
merci encore