Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 porte bébé chinois ou jpmbb? (2010-06-19 08:49:59)

maud
Nouveau membre

porte bébé chinois ou jpmbb?

bonjour. je suis jeune maman d'une petite puce de 20jours, et pendant ma grossesse j'ai acheté une echarpe de portage en tissus, avec noeud. mais cela fait 3 fois que j'essaye de mettre ma fille dedans et a chaque fois, lorsque je passe les jambe, elle se met a pleurer et hurler. je suppose donc que je lui fais mal et qu'elle n'est pas bien installé. je prefere donc arreter ce mode de portage.
mais j'aimerais essayer une methode plus simple tout de meme, car je trouve que ce moyen de portage est tres pratique tout de meme. je lis beaucoup de choses sur internet, mais je n'arrive pas a faire mon choix.
pouvez vous me conseiller entre porte bébé chinois ou jpmbb? quels sont les avantages et inconvenients de chacun? lequel est le mieux aussi bien pour elle que pour moi? lequel choisir?
merci beaucoup pour votre aide

#2 porte bébé chinois ou jpmbb? (2010-06-19 10:20:20)

norvegienne
Nouveau membre

Re: porte bébé chinois ou jpmbb?

un bon porte bebe chinois peut tres bien etre utilise - si les bretelles sont assez longues pour etre croise sur le derriere de l'enfant, le panel n'est pas trop large, et il y a du support pour la tete, ils sont biens.

si l'enfant tire toujours les jambes vers soi, (foetale), le mieux c'est de laisser les jambes dedans - mais sans avoir de pressure sur les pieds, evidemment:
http://www.youtube.com/watch?v=7rLULzD0mYA

si l'enfant ne tire plus vraiment les jamber vers soi, on peut le porter avec les jambes dehors:
http://www.youtube.com/watch?v=nl4jABHE64g

mais si les bretelles ne sont pas assez longues, on a une tendence de laisser l'enfant etre assise sur ses pieds, ce qui n'est pas a conseiller.

un porte chinois peut etre utilise pendent assez long temps, et peut facilement etre porte sur le dos.

le jpmbb peut etre vu comme une introduction aux echarpes.
les echarpes elastiques sont superbes pour les tout-petits, mais ils ne durent pas trop longtemps. j'ai lu que le jpmbb dure plus long temps que plusieurs autres, quand meme.
ils sont superbes aussi pour alleter horisontalement, et donnent un meilleur support pour les nouveau-nes.
mais ils peuvent etre tres chauds, et j'ai compris que le jpmbb n'est pas parmi les echarpes elastiques les moins chaudes.

#3 porte bébé chinois ou jpmbb? (2010-06-20 07:33:46)

bidulette
Nouveau membre

Re: porte bébé chinois ou jpmbb?

j'utilise les 2
la jpmbb depuis que bibou est né , maintenant il va avoir 8 mois et quelques 9kilos 500 eu compteur, j'utilise encore les 2
La jpmbb tient chaud comme pas mal d'echarpes, mais aussi c'est du a  la chaleur produit par les 2 corps !!
en ce moment j'ai un bébésouleil , c'est super aussi et re jpmbb quand bibou est fatigué ou quand on a + besoin de contact , pour le poid tu adaptes ton noeud , tu serres +
c'est une affaire de resenti perso bien sur

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu