Vous n'êtes pas identifié.
#1 A celles qui portent bébé dans le dos (sac à dos, kangourou) (2010-06-10 15:52:21)
- kayha
- Nouveau membre
A celles qui portent bébé dans le dos (sac à dos, kangourou)
Bonjour,
Commen placez-vous les bras de votre enfant quand il a grandi ?! Avant je lui mettais les bras dans l'écharpe mais maintenant ses mains arrivent bien devant mes épaules, donc quand je serre ça lui fait mal... Quand c'est pour un petit moment je les sors de l'échape mais elle est nettement moins bien tenue... Et comme en général elle s'endort...
Merci d'avance
#2 A celles qui portent bébé dans le dos (sac à dos, kangourou) (2010-06-12 14:32:00)
- emilieg
- Membre
Re: A celles qui portent bébé dans le dos (sac à dos, kangourou)
Bonjour,
J'ai utilisé l'écharpe pour le portage dans le dos jusqu'à ce que mon bébé devienne plus curieux et plus fort. Il forçait avec ses mains pour avoir plus de liberté dans l'écharpe et détruisait mon nœud en sortant ses mains. Quand il avait les bras dehors, sa tête balançait trop quand il s'endormait...
Comme j'avais du mal à l'installer seule sur le dos, j'ai opté pour un porte-bébé physiologique, le manduca qui me procure à peu près les mêmes sensations que l'écharpe. Mon bébé a les mains libres, sa tête est toujours bien maintenue et je peux l'installer seule même dans des endroits où le sol n'est pas propre.
Voilà, peut-être que tu auras des témoignages de mamans qui ont réussi à surmonter ce souci tout en utilisant l'écharpe.
#3 A celles qui portent bébé dans le dos (sac à dos, kangourou) (2010-06-14 14:05:47)
- kayha
- Nouveau membre
Merci pour ta réponse mais j'aime trop mon écharpe pour penser à un autre moyen de portage pour le moment...
J'ai réglé le problème du sol sale en achetant une Lana courte (3mqqch je crois) c'est beaucoup plus pratique qu'une longue pour installer sur le dos quand tu es en vadrouille !
Bonne journée
#4 A celles qui portent bébé dans le dos (sac à dos, kangourou) (2010-06-15 05:24:29)
- AnneDelacour
- Porter les choux

J'ai beaucoup porté mon cadet sur le dos en écharpe et effectivement, lorsqu'il a grandit, il sortait de lui-même les bras de l'écharpe, ce qui posait ensuite problème quand il s'endormait.
La solution que j'avais trouvé, c'était de 1/ bien serrer l'écharpe au moment de la mettre, pour éviter que ce soit trop lâche et 2/ refaire le noeud une fois le bébé endormi, avec les bras à l'intérieur cette fois.
Un pas à pas pour bien serrer ton écharpe sur le dos : http://www.bebe-portage.com/Le-kangouro … -sac-a-dos
J'espère que ça t'aidera !
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#5 A celles qui portent bébé dans le dos (sac à dos, kangourou) (2010-10-08 14:27:33)
- voy
- Nouveau membre
si l'enfant est bien positionné; sa tete penche vers l'avant, ou a la limite sur le coté quand il s'endort (essayez de vous endormir en position accroupie la tete en arriere... impossible d'avoir la tete en arriere)
pour ma part, les bras sont soit dedans, soit dehors, les 2 ou un seul... L'interet du kangourou c'est la liberté de mouvement qu'a l'enfant. Bien sur au niveau des bras, de la tete et ptete legerement sur les cotés (bien sur les jambes et l'assise ne bouge pas)