Vous n'êtes pas identifié.
#1 echarpe tricot slen de babylonia ou jeportemonbebe ? (2010-05-31 15:27:09)
- chispa
- Nouveau membre
echarpe tricot slen de babylonia ou jeportemonbebe ?
Je n'arrive pas a me décider mon petit loup va avoir 3 mois et depuis fin grossesse je souhaite une echarpe. Ces deux là me paraisse bien car on peux changer le bébé de position sans defaire le noeuds mais j'arrive pas a me decider. Avez vous déjà utilisé l'une d'elle ?
#2 echarpe tricot slen de babylonia ou jeportemonbebe ? (2010-06-14 11:59:04)
- tichoudamour
- Nouveau membre
Re: echarpe tricot slen de babylonia ou jeportemonbebe ?
j'ai la tricot slen avec le bébé qui grossit au dur et a mesure l'echarpe se detend et il se tasse il faut resserer et faire les noeud plus souvent!! Les JPMB on une bonne reputation.
#3 echarpe tricot slen de babylonia ou jeportemonbebe ? (2010-06-14 13:06:54)
- bidulette
- Nouveau membre
jpmbb depuis la naissance pour bébé2 et a 7 mois il a encore les fesses dedans, je serre + le noeud avec le poid (il fait quand meme 9kilos 500 le bisounours
) , je ne connais pas tricot slen, mais pour avoir essayer pleins d'autres echarpes, suis toujours revenue a la jpmbb pour son confort tant pour le porteur que pour bibou qui s'endore a la vitesse de l'eclair dedans
#4 echarpe tricot slen de babylonia ou jeportemonbebe ? (2010-06-15 05:18:51)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Si tu hésites entre la tricot-slen et la jpmbb, je te conseillèrais la jpmbb. Le soutien est quand même nettement meilleur.
L'inconvénient avec cette écharpe est qu'elle est très chaude : à prendre en compte avec un bébé d'été.
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#5 echarpe tricot slen de babylonia ou jeportemonbebe ? (2010-06-18 22:56:34)
- norvegienne
- Nouveau membre
je acheterais plustot une echarpe non-elastique pour un enfant de 3 mois.
normalement, ils sont comfortables jusqu'a 7-8 kg. apres cela, la pluspart de porteurs vont trouver plus comfortable une echarpe non-elastique (ou meitai, porte-bebe ergonomique, ...)
Je ne connais pas le jpmbb, mais la tricot-slen ne marche pas bien apres 8 kg.
Si on l'a deja, c'est sympa de l'utiliser de temps en temps a la maison etc, mais c'est plus fatiguant que les alternatives. De l'acheter pour un tellement grand bebe ne vaut pas le coup.
En plus, le tricot-slen est chaud, pour etre une echarpe elastique! Meme en Norvege, il est deconseille l'ete.
L'echarpe non-elastique, comme Didymos, Storch, Girasol etc, peuvent facilement etre utilisees en croise-simple. Comme ca, l'echarpe peut etre fait avant, et l'enfant peut etre installe et sorti sans trop de travail.
http://www.bebe-portage.com/Allonge-dan … ise-simple
(mais avec l'enfant en position vertical, avec les jambes dehors)