Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Bébé pas dodo! (2009-08-05 22:30:30)

Steph
Membre

Bébé pas dodo!

Bonjour!

Ma fille de 3 mois est un bébé qui ne dort pas beaucoup... et c'est un euphémisme!
Aujourd'hui, par exemple, elle a dormi plus ou moins 20 minutes en tout et pour tout...
Ah si, elle s'endort au sein, mais dès que je la change de position après, elle se réveille pour de bon! Et la garder dans les bras pour toute une sieste, ce n'est possible que très rarement!
Et pas de bol, en portage, elle ne s'endort qu'au bout de...30-45 minutes (voir le message "bébé curieux" posté juste avant...) Donc, si on part pour une balade de plus d'une heure, elle dormira dans l'écharpe, sinon... non!

J'ai déjà essayé l'allaitement en portage (sling sur hanche), mais comme elle est très basse dans l'écharpe pour téter, après, ce n'est pas top pour continuer à la porter...

Je me pose donc deux questions :
- est-ce que cela peut être néfaste pour elle de dormir aussi peu? je sais que tout dépend du bébé, mais tout de même, cela m'inquiète un peu qu'elle ne dorme casi pas en journée.

- SOS! Comment est-ce que je fais pour avoir un peu de temps pour moi en journée????? Comme elle ne fait casi pas de sieste (et que quand elle s'endort, c'est rarement pour plus de 20 minutes) , je ne fais que m'occuper d'elle! et là, j'ai besoin d'un peu de temps pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'endormir dans l'écharpe n'est apparemment même pas une solution : outre le fait qu'il faut 30-45 minutes pour l'endormir, il faut en plus continuer à marcher pour qu'elle reste endormie!!!

#2 Bébé pas dodo! (2009-08-06 13:35:28)

loïsa
Membre

Re: Bébé pas dodo!

Courage, il y a un âge ou ils ne se fatiguent pas beaucoup physiquement, la mienne dormait peu à cet âge (environ 3/4 d'heure). Puis elle a commencé a se tourner, à s'assoir, et donc à se fatiguer et les siestes n'ont fait qu'augmenter !
Aujourd'hui, elle a 12 mois 1/2 et elle marche depuis 2 mois, elle fait des siestes de 3 à 4 heures !!
Courage !
Et entre 2 tétées, essaie de la laisser au papa et d'aller prendre un thé en ville avec une copine, ça fait un bien fou...
Sinon, j'ai beaucoup porté ma fille, mais je n'ai jamais boudé ma poussette, quand elle ne voulait pas dormir, il m'arrivais d'aller me promener dans la nature pour qu'elle puisse dormir et que moi je profite.

#3 Bébé pas dodo! (2009-08-07 02:04:31)

AnneDelacour
Porter les choux

Bonjour,

Mon témoignage n'est pas très encourageant pour toi, mais cela t'aidera peut-être à te sentir moins seule.

Mon fils cadet (5 ans maintenant) n'a jamais dormi beaucoup la journée. A 2 mois, il dormait maximum 3 fois 10 minutes dans la journée, et uniquement dans l'écharpe. Pour l'endormir, il lui fallait soit le sein, soit du mouvement. La nuit, il dormait 12h, mais se réveillait toutes les 2 ou 3 heures pour têter.

A un an, il a arrêté totalement de faire des siestes la journée, sauf dans de rares circonstances (maladie, voyage en voiture en fin d'après midi...). La nuit, il dormait toujours environ 12h, mais en se réveillant au moins 4 à 5 fois par nuit.

A 3 ans, il a enfin appris à s'endormir seul le soir, mais se réveillait encore 3 à 4 fois dans la semaine, pour venir dans notre lit, ou juste pour vérifier qu'on était là (et se rendormir avec nous ou seul sur le canapé ensuite, par exemple).

A part ça, c'était un bébé et c'est toujours un enfant qui va très bien, qui grandit et grossit bien, qui est très intelligent et éveillé.

Bref, tout allait bien. Aujourd'hui, à 5 ans, il se réveille encore une ou deux fois par semaine mais se rendort seul, parfois en ayant rejoint son frère ou le canapé. Il dort 8 ou 9 heures par nuit et ne fait jamais la sieste. Je crois bien qu'à 5 ans il a moins besoin de sommeil que moi !! smile

Pendant 8 mois, je me suis arrachée les cheveux de fatigue et de frustration face à ce bébé qui ne dormait pas. C'était d'autant plus déroutant que son frère ainé avait été un bébé qui faisait ses nuits à 3 mois et dormait 3 ou 4 heures l'après midi, tous les jours !

J'ai passé beaucoup de temps à attendre qu'il change, à regarder l'horloge la nuit, à espérer qu'il fasse enfin ses nuits.

Et puis j'ai arrêté, vers ses 8 mois, je me suis dit que ça arriverait un jour, je l'ai mis dans mon lit pour la nuit, histoire de dormir aussi un peu, et je l'ai porté sur moi quand il le réclamait le reste du temps. A partir de ce moment là, c'était pas moins fatiguant, mais au moins, c'était moins frustrant d'attendre quelque chose qui ne venait jamais !

Je te souhaite bon courage et n'ai qu'un conseil pour toi : patience ! Les jours et les nuits sont longues mais le temps passe très vite !

Revient nous raconter comment ça évolue !

Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr

#4 Bébé pas dodo! (2009-08-16 23:46:11)

Steph
Membre

Eh bien, voilà un message encourageant et un autre moins... :-)

Le message d'Anne me fait prendre conscience que c'est sûrement plus efficace de s'adapter à son bébé que d'essayer de lui imposer un rythme qui ne lui est pas naturel : je vais essayer de garder ça à l'esprit (même si, avec le retour au boulot qui s'annonce dans 2 semaines, je vais être tentée de faire le contraire!!!)

J'ai pu souffler un peu en laissant ma fille plusieurs fois à ma belle-mère la semaine dernière, et là... elle FAIT DES SIESTES! Malgré un interrogatoire en règle sur ses techniques (chambre obscure? etc.), je n'ai toujours pas percé le mystère... :-)

Ma denière trouvaille, ça a été de l'allaiter couchée sur mon lit même en journée, et de l'y laisser si elle s'endort. Succès mitigé : quand elle s'endort, c'est pour 20 minutes maxi...

Pour les nuits, j'étais toute contente qu'elle dorme de 21H à 5H depuis deux mois (même si je préfèrerais 23H-7H, mais bon :-) ) : depuis quelques jours, c'est redevenu un peu n'importe quoi! J'abandonne donc l'espoir de la voir miraculeusement passer ses nuits pour mon retour au travail, surtout qu'une conseillère en lactation m'a dit que beaucoup de bébés avaient tendance à se "rattraper" la nuit quand on les laisse la journée avec des biberons...

La suite au prochain épisode :-)

Stéphanie

#5 Bébé pas dodo! (2009-08-24 16:04:42)

courage courage

mon bébé de 8 mois a cessé de dormir vers 3-4 mois la journée je passais des heures a essayé de lendormir au sein ou dans les bras ou meme dans son berceau en le bercant  continuellement!!!! Puis le portage m'a aidé car il dormait et moi je faisais autre chose!!! il faisait ses nuits à un mois (23h7h ) et il a arrété!!!

Aujourd'hui quand son père est là il peut s'endomir au sein sur le lit! sinon quand son père bosse il ne s'endort que sur moi (et encore parfois ca marche pas!!) il fait des micro sieste comme on dit car il dort peu mais il est éveillé et tonique et ne semble pas plus fatigué que ca.... Quand il est fatigué il lutte pour s'endormir et il a énormément besoin de nous!!! Alors on est là pour lui!!! la nuit il dort avec nous il tete encore pendant les vacances ca allait jusqu'à 7 fois par nuit et il restreint un peu à 2 fois en ce moment!!
i ln' y a pas de solution miracle c sur mais il faut je pense etre patient il y a un moment ou ton bébé aura envie de dormir tranquille et elle te le fera savoir!!!!! en tout cas courage

#6 Bébé pas dodo! (2009-09-30 22:08:48)

emilieg
Membre

Bonjour,
Je n'ai pas de solution miracle mais je galère aussi avec mon bébé (2 mois et demi) et commence à stresser pour le laisser à la nounou.
Je me bat toute la journée pour qu'il fasse la sieste, estimant qu'il en a besoin. Il dort de 20 H 30 à 7H30 avec environ trois réveils/nuit mais la journée, rares siestes de plus d'une demi-heure et au total, il ne dort pas plus de trois heures dans la journée. Il ne veut jamais s'endormir dans son lit et son sommeil est très léger. Une pédiatre m'a dit que ça ne l'inquiétait pas (concernant la durée de sommeil car il va très bien par ailleurs)
Néanmoins quand je le met dans l'écharpe de portage, il s'endort en 2 min top chrono et parfois plus de 2 heures (en fait j'en ai marre avant lui !). C'est pour ça que je pense qu'il ne dort pas assez.

Et donc moi aussi je fais pas grand chose de mes journées, un bébé de cet âge se lassant très vite des activités. En plus impossible de se reposer qd lui ne le lait pas.
Bref, je compatis et cherche un moyen d'endormir mon bébé dans son lit... Bon courage

#7 Bébé pas dodo! (2009-09-30 22:10:08)

emilieg
Membre

Au fait, je vois que le premier message date d'aout, est-ce qu'il y a des améliorations ?

#8 Bébé pas dodo! (2009-10-02 22:19:02)

Steph
Membre

Suite de l'épisode...

Cela fait un mois que j'ai repris le travail. Pour le moment, c'est ma mère et mes beaux-parents qui gardent la petite : elle commencera à la crèche dans un mois.
Pour les siestes, c'est toujours niet avec moi : samedi ou dimanche, c'est micro dodos quand il y en a.
Par contre, ma mère et mes beaux-parents ont droit à deux siestes d'une heure par jour. (ma mère me rappelle que c'était la même chose quand j'étais bébé : dodo seulement chez ma mamy.) Ils trouvent que c'est tout de même très peu : moi, je me dis que c'est déjà pas mal! :-)

Ce qui a été super dur, ça a été les nuits. Au moment de la reprise du travail, elle se réveillait toutes les deux heures... Ce qu'elle n'avait plus fait depuis la maternité! Comme je l'avais toujours allaitée à la demande et qu'elle dormait toujours dans notre chambre, je lui donnais le sein à chaque fois qu'elle se réveillait. Mais je n'ai pas tenu le coup à ce rythme-là (surtout qu'on sentait que ce n'était pas la faim qui la réveillait : elle passait des semblants de nuits avant, et on se disait que c'était à chaque cycle de sommeil qu'elle se réveillait) : on l'a mise dans sa chambre et on l'a laissé pleurer 3 nuits (Bon, elle n'a pas hurlé toute la nuit sans arrêt, non plus, mais j'ai culpabilisé comme si ça avait été le cas.) Maintenant, elle fait 20h-5H, voire 20H-7H (c'est plus rare). J'aurais voulu ne pas passer par cette "épreuve de force", mais je n'ose pas imaginer dans quel état je serais si on n'avait pas fait ça...

Voilà où on en est question sommeil!

Courage à vous!

Steph

#9 Bébé pas dodo! (2009-11-04 17:44:28)

emilieg
Membre

Ton message Steph me laisse songeuse, je crois que nous avons tiré les mêmes numéros en terme de bébé. Le mien a maintenant 3 mois et demi et demain il commence la nounou. Son sommeil est un perpétuel questionnement pour moi.
Je repense à ce que tu dis concernant les nuits qui ont été difficiles à la reprise du travail et je crains moi aussi que ça arrive.
Récemment, il a commencé à se réveiller toutes les 2 heures a priori parce qu'il a des gaz mais je n'en suis pas sûre alors je l'allaitais un réveil sur deux mais au bout de 3 nuits comme ça je suis complètement crevée, mon bébé ne me laissant pas la possibilité de faire la sieste la journée.
Une nuit pourtant j'étais tellement fatiguée que j'ai voulu le laisser pleurer et il a pleuré 1H30 !! Puis le réveil a sonné et nous nous sommes levés tous crevés !! sauf que mon bébé finit sa nuit dans l'écharpe alors que nous commençons la journée !! Si je dois en arriver à le laisser pleurer, il faudra qu'on émigre dans une autre chambre (car il dort dans la nôtre) mais je vivrai ça comme un échec...
Et enfin je me demande aussi comment va s'en sortir la nounou pour les siestes sachant qu'il se réveille très facilement, s'endort difficilement et tjs pas dans son lit et qu'elle s'occupe dejà de trois petits.
Enfin, je suis tellement fatiguée et ma maison tellement en friche que je suis aussi un peu soulagée.

Donne-nous des nouvelles de ta fripouille !

#10 Bébé pas dodo! (2009-11-04 22:38:12)

Steph
Membre

C'est marrant que tu demandes de mes nouvelles au moment où je m'apprête à en donner!

Grande première pour ma louloute cette semaine : l'acclimatation à la crèche depuis 2 jours! Tout a l'air de bien se passer. J'ai fait un laïus à la puéricultrice pour lui dire que Romane ne dort casi pas... Elle a fait les 2 matinées chaque fois une sieste avec elle! Cet aprem, premier baby sitting du parrain et même discours : eh bien, elle a fait une autre autre sieste!avec lui !!!!
Bref, je me rends à l'évidence (après d'autres tests avec les grands-mères) : il n'y a qu'avec moi qu'elle ne dort pas en journée! Commentaires de la famille : "Elle a déjà compris que tu iras la rechercher et qu'il suffit qu'elle pleure." Sans me trouver d'excuses bidon, je crois que l'explication doit être un peu plus complexe, puisque je n'ai jamais de problème pour la mettre au lit pour la nuit.

Bref, je suis perplexe...

En plus, la pédiatre trouve qu'elle devrait faire au moins deux siestes d'une heure en journée pour qu'elle prenne du poids. 2 heures par jour... ça, ce sont les bons jours, et quand ce n'est pas moi qui m'occupe d'elle.

Donc, Emilie, ne te tracasse pas trop pour la nounou : si ton bout'chou te fait le même coup que notre louloute, elle te dira peut-être avec un grand sourire que ton bébé dort très bien chez elle!
En tous cas, si tu trouves le truc pour l'endormir toi-même en journée, fais-m'en part, par pitié! J'essaierai dans la minute! :-)

COURAGE pour les nuits!

Steph

#11 Bébé pas dodo! (2009-11-09 11:06:09)

AnneDelacour
Porter les choux

Vos posts me rappellent des souvenirs ! Pas forcément que des bons, mais ça me fait sourire maintenant que c'est terminé.. smile

J'ai de la chance cette fois-ci, ma nouvelle fille dort la nuit et fait des siestes la journée. Comme quoi c'est vraiment la loterie !

Avec mon fils-qui-ne-dormait-jamais, la journée, j'avais trouvé le truc de le mettre au sein allongée et de dormir le temps de la tétée.. parfois même il s'endormait une heure au sein (et du coup moi aussi). Ca ne me laissait pas l'occasion de faire autre chose pdt sa sieste, mais au moins ça me reposait un peu.

Il m'était aussi arrivé de l'endormir dans l'écharpe et de m'allonger à moitié sur le canapé avec lui encore dans l'écharpe et de somnoler quelques minutes.

Sinon il y a toujours la solution de le refiler à papa ou mamie quelques minutes/heures le weekend ! smile

Pour ce qui est de l'avis de ta pédiatre, steph, ça me fait rigoler : mon fils était du genre sumo (vraiment gros, genre 10 ou 11kg à 6 mois) et pourtant il ne dormait pas plus d'une heure par jour (les bons jours !). Dans mon cas, le poids et la quantité de sommeil n'était pas corrélés...

Bon courage. Je vous promets qu'au bout d'un moment ça va mieux ! Dans 5 ans vous en sourirez smile !

Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr

#12 Bébé pas dodo! (2010-01-11 23:02:27)

Steph
Membre

Suite de l'épisode :-)

Voilà, ROMANE FAIT DES SIESTES même avec moi de manière régulière!

Je ne sais pas ce qu'il y a eu comme déclic (notre déménagement?), mais maintenant, je la mets au lit en journée, et elle ne bronche pas.
Bon, elle ne dort jamais qu'1H-1H30 sur une journée, mais c'est déjà ça!!!

Par contre, je suis à nouveau dans une période de doutes face au portage. Est-ce la crise des 8 mois? Romane hurle dès qu'elle n'est pas dans mes bras. C'est usant, je ne sais pas tout faire avec elle en écharpe (il faut qu'elle touche à tout, elle gigote...) : les ballades, OK, mais le ménage, ce n'est pas possible!
Je ne sais plus comment réagir : entre la laisser hurler des heures et ne plus rien faire de la journée à part l'avoir sur les bras (deviner de quel côté de ces extrêmes je penche le plus....), il doit y avoir autre chose comme solution ...

Comment ça se passe pour toi, Emilie? (Je suis curieuse... :-) )

Steph

#13 Bébé pas dodo! (2010-01-12 14:28:31)

emilieg
Membre

Bravo pour les siestes, super !!
Clovis n'a que 6 mois, je regarde donc avec intérêt les évolutions de ta petite Romane. Il gigote pas trop encore dans l'écharpe mais si je reste trop longtemps immobile, il s'impatiente.

J'ai lu qu'il y a effectivement une période très pénible autour des 8 mois où tout détachement de la mère est vécu comme un supplice par le bébé et il est normal qu'un bébé passe par ce stade là, ça l'aide à grandir dans sa tête. Cela dit, cela doit être très pénible et si c'est la "crise des 8 mois", je ne pense pas que le portage soit lié ou agrave la situation.

Alors du nouveau chez nous, depuis fin décembre Clovis dort ses siestes dans SON lit !!! Miracle ! Je sentais que ce n'était pas très loin de marcher et un jour il s'est endormi seul (sans le bercer). Bon bien sûr, il met parfois presque une heure à s'endormir pour une demi-heure de sieste ! Mais c'est un grand progrès. Avant, il ne s'endormait que dans le landau dans lequel il ne rentre plus ou bien sûr dans l'écharpe. Et dans le landau, le moindre bruit l'éveillait, l'horreur !
Et maintenant qu'il va chez la nounou tte la semaine et toute la journée, il dort enfin dans son lit !
A part ça, il dort toujours aussi peu dans la journée (1H30), un peu plus si je le porte en écharpe mais il n'y a aucun horaire fixe et on doit essayer toute la journée de le mettre au lit pour que parfois il s'endorme... Ce n'est pas la panacée...
Parfois il ne dort pas de 11h du matin jusqu'à 18h, la nounou mérite bien son salaire !!

Quand je suis au travail (agricultrice) je le porte sur le dos. J'ai essayé poussette et transat mais après qqs min il pleure (et ça peut durer des heures). Je n'entend que ça et je veux que ça cesse alors c'est pour ça qu'il est en permanence sur moi. Je te passe les remarques de mes associés ou voisins ... Ce que je vois c'est que sur mon dos il finit sa nuit (on se lève à 6h du mat) ou bien il fait des siestes et moi je suis tranquille (malgré ses 8kg)

Je sais pas bien si c'est ça que tu attendais comme réponse, dis-moi si tu veux des précisions.

PS : j'ai commandé un manteau de portage chez les trouvailles d'Amandine, je donnerai des appréciations. Finalement, que portes-tu quand tu portes Romane dehors ?

PS 2 : Anne, j'espère que dans 5 ans on en sourira effectivement ;-)

#14 Bébé pas dodo! (2010-01-31 21:22:09)

Steph
Membre

Re-re-re coucou!

Désolée pour le retard de la réponse : on a été un peu débordés ces temps-ci (avec un séjour à l'hôpital pour Romane, mais rien de gave).

Je suis aussi avec beaucoup d'intérêt le parcours de Clovis!

Pour les dernières nouvelles :

- On a été un peu trop optimistes pour les siestes. Romane a traversé une phase où elle dormait 2 heures d'affilée en journée, mais je crois que c'était parce qu'elle était malade... Pour le moment, c'est toujours une heure plus ou moins (2 fois 1/2 heure ou 1 heure d'affilée). Si je dors avec elle et que je l'allaite avant, j'ai droit à des sieste beaucoup plus longues. J'ai évité de la faire jusqu'à présent pour qu'elle n'en prenne pas l'habitude, mais je me dis maintenant que foutu pour foutu, je profite au moins d'une sieste le WE!

- Pour la veste, celle que j'ai, c'est une Clarabulle. J'en suis contente (elle n'est pas trop chère comparé à ce qui est sur le marché, elle est facile à utiliser et je la trouve jolie), même si j'y vois deux petits inconvénients : les manches sont un peu courtes, et elle n'est pas très chaude pour ces températures-ci (mais en même temps, je me dis que je l'utiliserai beaucoup plus en mi-saison, et que ce n'est que quelques mois par an qu'il fait si froid). ça donne quoi, les trouvailles d'Amandine?

- Sinon, depuis 2 bonnes semaines, Romane a changé radicalement de comportement! Je viens de relire le message de ce post que j'ai laissé le 11/01 et je me dis que la différence est énorme en aussi peu de temps! Elle commence à s'occuper toute seule, je peux même la laisser plus ou moins une heure sans la prendre dans les bras et presque sans m'en occuper! Je crois que le déclic, ça a été qu'elle commence à se mettre debout toute seule! Du coup, la vie est bien plus drôle pour elle(elle circule, s'agrippe à tout ce qu'elle peut pour se mettre debout). Ce we, on a eu la filleule (3 ans) de mon compagnon : bingo, ça me demandait presque moins d'efforts de m'occuper des 2 que de Romane toute seule : elle adorait avoir de la compagnie! Avec de l'animation autour d'elle, c'est gagné! La plupart de mes copines trouvent que c'est la période la plus fatigante quand ils commencent à circuler : pour le moment, moi, je trouve ça plus facile!

- Comment fais-tu pour porter Clovis sur le dos? je suis retournée à un atelier portage pour apprendre à la mettre sur le dos en échape. Mais elle gigote tellement qu'elle finit par se retrouver à l'horizontale à force de se jeter en arrière et je ne la sens pas du tout en sécurité. Du coup, je recherche un manduca, mais d'occasion (après le sling, l'écharpe et la veste, je me dis que je vais devenir raisonnable! :-) )

Steph

#15 Bébé pas dodo! (2010-02-05 21:54:56)

emilieg
Membre

Quelques nouvelles du front. Clovis a maintenant 6 mois et demi et réussit tant bien que mal à s'endormir dans son lit pour une demie-heure parfois 3/4 d'heure à peu près trois fois par jour. Les nuits sont assez calmes, bref il devient de plus en plus mignon ! Bien sûr il demande encore beaucoup d'attention car il tient à peine assis mais il est de plus en plus intéressant et curieux de tout.

En ce qui concerne le portage dans le dos, je n'ai absolument aucun mérite car mon mari m'aide à chaque fois. "Tend ce bout d'écharpe, il est pas droit, attends je remet sa capuche..." J'ai essayé je crois deux fois toute seule. La catastrophe. Il bouge dans tous les sens, je sais pas par où commencer. Il faut que je croise et déplie l'écharpe dans le dos (je suis le pliage Red Castle, c'est pas le meme que celui indiqué sur ce site mais comme je travaille avec Clovis sur le dos, je veux un pliage 'béton').

J'attends encore le manteau de portage, je te dirai ce qu'il en est.

A propos des siestes, la pédiatre de la pmi m'avait dit d'éviter de l'endormir sur moi, au sein... Cela dit il y a des moments où la tentation est trop forte. Mon petit Clovis a une résistance à toute épreuve s'il ne veut pas dormir alors si la journée a été dure question sommeil, je "nous" autorise une petite sieste réparatrice.

@ +

#16 Bébé pas dodo! (2010-06-07 18:47:02)

emilieg
Membre

Hello Steph,

J'ai relu nos posts et ça me fait sourire. Ils sont mignons nos petits mais qu'est-ce que ça fait du bien quand ils grandissent un peu !

Clovis a maintenant 11 mois, il se tient debout, marche à 4 pattes, c'est un bébé plein de vie qui gigote dans tous les sens. Les nuits sont paisibles et il y a 2 ou 3 siestes par jour (dont une sur le dos). Comme il se dépense beaucoup, il est crevé et dort mieux dans la journée. Il faut encore parfois se battre pour qu'il s'endorme mais les progrès sont immenses.

Comment va ta petite Romane ? Tu t'es appropriée le Manduca, ça se passe bien ? Moi je le trouve vraiment pratique. Que c'est facile pour l'installer dans le dos! Par contre, comme Clovis devient de plus en plus curieux, il dort de moins en moins sur moi.

Donne-moi de tes nouvelles !

#17 Bébé pas dodo! (2010-06-09 21:45:27)

Steph
Membre

Coucou Emilie,

c'est chouette d'avoir de tes nouvelles!

Eh oui, c'est fou ce qu'ils poussent et ce qu'ils changent! ça m'a fait sourire de relire ce post.

Romane a 13 mois. Elle se tient debout, marche si elle pousse un petit charriot (ou une chaise, ou n'importe quoi qui se déplace...).
Elle commence à dormir plus en journée (au moins une heure, régulièrement deux!).
Elle est beaucoup plus indépendante. Les bras à longueur de journée, ça ne l'intéresse plus beaucoup. C'est tellement mieux d'explorer (et surtout d'escalader!).
Pour le moment, elle est à la mer avec ses grands-parents. 4 jours sans maman! Et ça a l'air de très bien se passer.

Le manduca, c'est super! Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir maitrisé le portage sur le dos plus tôt! Je pense qu'en vacances cette année, on ne prendra que ça (sans poussette). Je n'arrive pas à la porter assez haut pour qu'elle puisse voir par-dessus mon épaule, mais elle peut tout de même voir ce qui se passe sur le côté, et ça lui convient.

Je me réjouis des 2 mois de vacances qui s'annoncent pour moi : je vais pouvoir passer beaucoup de temps avec elle!

A bientôt pour de nouveaux épisodes!

PS Un bisou à Clovis!

Dernière modification par Steph (2010-06-09 21:45:59)

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Ziofix 2006-2010 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Aide Ubuntu