Vous n'êtes pas identifié.
#1 mémoire sur le portage (2010-06-07 10:12:01)
- Pauline D
- Nouveau membre
mémoire sur le portage
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère master de kinésithérapie à l’ISEK.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je suis à la recherche d’enfants (entre 3mois et 3 ans) étant portés en écharpe par leurs parents.
En effet, je cherche à étudier l’influence du portage sur le développement psychomoteur de l’enfant.
Mon étude consiste en deux questionnaires (un sur votre enfant et un sur le portage), un relevé du carnet ONE de votre enfant et en quelques tests psychomoteurs. Le tout ne durant qu’une heure.
C’est pourquoi si vous êtes intéressé par mon étude je vous invite à me joindre (plus j’aurais d’enfant, plus l’étude aura de chance d’être valable aux yeux des scientifiques).
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous portez à mon étude et à mon travail.
Pauline
#2 mémoire sur le portage (2010-06-07 14:53:32)
- emilieg
- Membre
Re: mémoire sur le portage
Je veux bien participer si vous voulez. Mon bébé a 11 mois et je le porte depuis l'âge de 10 jours environ. Voir peut-être avec Anne qui administre le site pour s'échanger nos coordonnées.
A +
#3 mémoire sur le portage (2010-06-08 08:46:46)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Très bonne idée une étude sur le portage ! ![]()
Toutes celles (ceux ?) qui souhaitent participer peuvent poster ici et je transmettrai leur adresse mail à Pauline.
Je vais d'ailleurs aussi participer (ma fille a 8 mois et demi et je la porte depuis sa naissance).
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#4 mémoire sur le portage (2010-06-09 21:47:14)
- Steph
- Membre
+1 :-)
Juste une petite question pratique : l'ISEK, c'est où?
#5 mémoire sur le portage (2010-06-10 09:57:05)
- Pauline D
- Nouveau membre
L'ISEK est à Bruxelles en BELGIQUE.
J'aimerais préciser par la même que je cherche des maman portant leurs enfants et résidant en BELGIQUE. Je suis désolé de ne pas l'avoir précisé avant, c'est un oubli de ma part !
De plus le carnet ONE est l'équivalent du carnet de santé français, en Belgique. Mon étude se basant en grande parte sur celui-ci, je ne peux pas inclure dans la recherche les enfants français.
Merci de votre compréhension.
Pauline
#6 mémoire sur le portage (2010-06-13 21:46:37)
- Steph
- Membre
J'aurais dû me douter que c'était bien en Belgique quand tu as parlé du carnet ONE... Je n'ai pas été très perspicace! :-)
Pas de problème pour moi si tu as envie de venir faire un petit tour en région liégeoise.
#7 mémoire sur le portage (2010-06-14 07:53:00)
- bidulette
- Nouveau membre
domage je suis en France , ca m'aurait interessé, bibou est porter depuis ses une heure de vie et il a 7 mois maintenant