Vous n'êtes pas identifié.
#1 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-05-28 20:14:58)
- anneso-nico
- Nouveau membre
doit on acheter une poussette quand on pratique le portage?
Je viens juste de decouvrir ce forum qui m a beaucoup appris. Je suis a 5 mois de grossesse et souhaite utiliser l echarpe mais la famille souhaite nous offrir une poussette je ne sais pas si elle nous sera utile.J ai vaiment besoin de votre expérience.merci d avance!!!
#2 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-05-31 10:32:24)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: doit on acheter une poussette quand on pratique le portage?
Tout dépend de ton mode de vie, en fait.
En ville, avec un seul bébé, une poussette n'est pas forcément utile, au moins les 6 premiers mois.
A la campagne, ou avec 3 enfants, surtout s'ils sont rapprochés, la poussette peut-être utile.
Mon expérience perso (j'habite Paris) : j'ai utilisé que l'écharpe (et le bb tai) jusqu'à 5 mois, puis maintenant j'alterne avec une pousette canne toute simple. Ma fille de 8 mois n'aime pas trop être dans la poussette, du moins pas longtemps. Mon fils cadet, lui, aimait bien ça à partir de 6 mois. Je trouve la poussette bien pratique pour porter les sacs/manteaux/dessins/goûters/etc des grands, même si je me retrouve parfois à pousser la poussette avec ma fille dans le bb tai sur mon dos !! ![]()
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#3 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-06-02 22:40:00)
- Steph
- Membre
Bonjour!
Je te fais juste part de mon expérience...
Chez nous, ce sont mes parents qui ont offert la poussette.
Objectivement, même en pratiquant le portage, je trouve qu'une poussette n'est pas inutile... Je l'ai utilisée assez bien au début, quand je ne me sentais pas encore assez sûre de moi pour le portage. Quand je partais pour plusieurs heures en ville, au début, c'était avec la poussette. Et maintenant (ma Louloute a 13 mois), elle apprécie la poussette même si je continue à la porter. Et puis, quand ce sont d'autres personnes que moi qui s'occupent d'elle (grands-parents, marraine, tantes, cousines, etc.), c'est en poussette et pas en écharpe qu'elle fait des balades...
Mais je me dis que je regrette un peu que ce soient mes parents qui m'aient fait ce cadeau. Je les sens un peu déçus de remarquer que je ne l'utilise pas beaucoup... (Par exemple, c'est ma mère qui garde la petite de mercredi à jeudi... La poussette était encore dans le coffre de ma voiture ce matin- mercredi : cela fait une semaine que je ne l'avais pas sortie. Eh bien, j'ai tout fait pour que ma mère ne le remarque pas...)
Je suis passée "psychologiquement" par une phase très anti-poussette une fois que j'ai maitrisé le portage : je pense que ça s'est ressenti malheureusement :-)
Steph
#4 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-06-08 11:16:14)
- Alli
- Nouveau membre
En ce qui me concerne, j'utilise l'écharpe depuis... dimanche !! Mais je vais continuer à utiliser la poussette, par exemple, lorsqu'on fait des petites courses
et pour le papa qui n'est pas encore chaud pour tenter lui-même l'écharpe !
Mais en ville, c'est sûr que la poussette, c'est galère, entre les trottoirs, les crottes de chiens, les travaux... ![]()
#5 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-06-08 15:51:12)
- emilieg
- Membre
J'utilise le portage depuis la naissance de mon bébé qui a maintenant 11 mois. On avait acheté la poussette landau qui a finalement peu servie mais dont on se sert maintenant un peu plus. Je m'explique.
Petit, notre bébé ne dormait que sur nous alors nous avons beaucoup utilisé le portage.
Maintenant qu'il est plus grand je trouve que la poussette est pratique pour faire quelques ballades tout en cueillant une fleur et la lui montrer. Quand ses cousins viennent, ils sont aussi très contents de le promener en poussette...
Par contre pour mes achats en centre ville, je trouve que le portage est très pratique (pas de trottoirs encombrants, pas de poussette dans le coffre de la voiture, ou dans le magasins...). Par contre s'il pleut c'est peut-être pas très pratique.
Je n'ai pas de conseil à te donner car même si nous utilisons peu la poussette, je ne culpabilise pas, c'est nous qui l'avons achetée. C'est vrai que c'est pas du tout évident de se projeter dans l'avenir. Moi-même je pensais que je me servirais plus de la poussette quand nous l'avons achetée.
Tiens-nous au courant. A +
#6 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-06-14 07:56:41)
- bidulette
- Nouveau membre
chez nous la poussette qui date de mon ainé ( 4 ans) est dans un treeeeeeeeees bon état , lol
elle ne sert que pour ma maman qui garde les petits quand je bosse , sinon on ne s'en sert jamais
apres il vaut mieux en avoir une, au cas ou , c'est un choix perso, voir ce qui vous conviens le mieux
#7 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-06-14 15:37:09)
- croqueuse de vies
- Nouveau membre
Pour ma part, j'ai récupéré une vieille poussette quand j'étais enceinte... que je n'ai jamais utilisée !!!!!! Mon bébé a un an demain ! Je viens d'ailleurs de publier un article sur mon blog à ce sujet (en viennent deux autres sur les bienfaits du portage). Peut-être trouvere-vous la lecture plaisante et amusante (c'est le but recherché) http://croqueusedevies.over-blog.com/ar … 26445.html
Céline
#8 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-06-14 18:05:46)
- bidulette
- Nouveau membre
excellent "la degaine de calamar hysterique " loooooool , je prendrais le temps ce soir de tout lire correctement !!
#9 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-10-08 14:30:52)
- voy
- Nouveau membre
Bonjour,
J'habite en proche banlieue parisienne; bus, métro, marche a pied, mariage...
je n'ai pas de poussette; et je m'en sors trés bien.
Alors que quand je vois des poussettes, il y a toujours un probleme; bus/métro/trottoir-travaux/trottoir trop etroit...
Meme les WE a la campagne, je trouve plus pratique le portage; dans la boue, les montées, les cailloux...
#10 doit on acheter une poussette quand on pratique le portage? (2010-11-23 12:05:16)
- Gaki
- Nouveau membre
Bonjour, nouveau sur le forum. Avec ma femme et notre petite de 15 mois nous habitons aussi en proche banlieue de Paris sans voiture, et il y a beaucoup de marches a escalader entre celles du metro, transport en commun et les montees de l’appartement. On a utilise’des moyens de portage (Premaxx+Bjorn) pour les courses rapides de quartier. Par contre, pour les trajets plus loin et pour les voyages, on a une laniere geniale (HopaStrap) avec laquelle on porte la poussette (landau+graco+canne) avec notre petite dedans, assise ou endormie a plat. Elle ne se reveille meme pas dans les escaliers. Et c’est parfait en plus pour nous parce qu’on a assez tendance a bourrer notre poussette de courses et de sacs, alors comme ca on porte tout en meme temps.