Vous n'êtes pas identifié.
#1 Portage bébé 2 ans (2010-04-12 16:36:56)
- ceaufy
- Nouveau membre
Portage bébé 2 ans
Bonjour,
J'ai acheté une écharpe à la naissance de mon petit deuxième qui a maintenant 2 mois et j'en suis ravie. Mais l'ainé de 2 ans, quand il voit son petit frère dans l'écharpe, commence à me réclamer l'écharpe aussi... Aujourd'hui, pour s'amuser, je l'ai mis dans l'écharpe avec un croisé simple, il tient bien mais ses 14 kg me cassent le dos... J'imagine qu'il doit y avoir des noeuds plus adaptés aux grands bébés, sans doute dans le dos? Que me conseillez-vous?
Et petite question subsidiaire, des conseils pour allaiter le petitou dans l'écharpe? J'ai essayé le berceau et couché dans la croix simple mais je ne me sens pas du tout à l'aise, je maintiens la tête de bébé et je reste assise, du coup, ça perd de son intérêt... Quelqu'un a de l'expérience là-dessus et pourrait me conseiller?
Merci d'avance,
Ceaufy
#2 Portage bébé 2 ans (2010-04-12 22:48:55)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: Portage bébé 2 ans
Concernant ton grand de 2 ans : il est tout à fait possible de le porter, et oui, ce sera beaucoup plus confortable dans le dos ! Tu peux essayer en kangourou dans le dos. C'est assez facile à apprendre et puisqu'il est demandeur et assez grand, il pourra certainement rester tranquille pendant que tu t'entraineras à l'installer dans le dos.
Le pas à pas : http://www.bebe-portage.com/Le-kangouro … -sac-a-dos
Pour ce qui est de l'allaitement, pourquoi ne pas essayer dans le croisé simple ? On y pense pas forcément, surtout au début, mais un bébé peut tout à fait téter assis. Dans le croisé simple, il suffit de défaire le noeud et de le refaire plus bas, comme dans ce pas à pas : http://www.bebe-portage.com/Allaiter-en-echarpe
Personnellement, j'ai beaucoup utilisé cette technique avec mon fils cadet et il m'est arrivé de lui donner une tétée dans une file d'attente sans que personne ne se rende compte de rien, ou même en marchant. Cela dit, il faut toujours tenir un peu la tête du bébé pour la maintenir à la bonne hauteur, surtout quand on bouge, sinon ça tire sur le sein...
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#3 Portage bébé 2 ans (2010-04-13 10:53:32)
- ceaufy
- Nouveau membre
Merci pour cette réponse. Pour le grand, on a fait quelques essais de kangourou dans le dos, ce n'est pas évident parce qu'il bouge et quand je me relève avec lui dans le dos, il a peur. Mais dès que je termine le noeud, il se sent tenu et rassuré et il adore ça. Par contre, il faut bien serrer sinon on se casse le dos... et je n'ai pas encore bien pris le coup. Mais on va continuer l'entrainement :-)
Pour l'allaitement, je vais fare un essai ce soir avec le croix simple, mais assis cette fois. On verra si ça nous convient mieux.
Merci encore de ces conseils précieux!
#4 Portage bébé 2 ans (2010-05-14 14:28:34)
- ceaufy
- Nouveau membre
Je reviens sur ce message pour remercier Anne de ses excellents conseils. Nous rentrons de vacances et je dois dire que l'allaitement dans le croisé simple est tout simplement génial. Nous avions prévu un programme de visite assez intensif et le fait de pouvoir allaiter tout en marchant nous a sauvé les vacances. Je confirme que le croisé simple est pour moi de loin le meilleur noeud pour allaiter. Bébé est plus stable, on peut donner les 2 seins sans avoir à tout défaire et refaire et en plus, les gens ne voient absolument rien. Bon, par contre, comme le bébé est placé plus bas que dans les nœuds traditionnels, ça pèse plus sur le dos et les épaules et dès que bébé a fini de téter, il vaut mieux refaire le noeud plus haut. Mais sinon, je le conseille vivement!
Merci encore ![]()
Dernière modification par ceaufy (2010-05-14 14:29:25)
#5 Portage bébé 2 ans (2010-05-17 12:30:43)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Je suis très contente de lire ça ! ![]()
Et effectivement, comme tu l'as remarqué, faire le noeud plus bas c'est bien pour allaiter, mais il vaut mieux le refaire plus haut dès la fin de la tétée pour ne pas trop tirer sur le dos.
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr