Vous n'êtes pas identifié.
#1 Echarpe, quelle taille? (2010-02-01 21:26:11)
- Lacuna
- Nouveau membre
Echarpe, quelle taille?
Après m'être interrogée sur les Mei-tai, les porte-BB physio (j'ai commandé le Manduca), je me suis intéressée au Sling et à l'écharpe.
je possédais une tricot-slen (+ de 5m de long) que j'ai revendue car je n'étais pas à l'aise du tout avec et je trouvais que les manip étaient trop compliquées.
Je pensais alors acquérir un Sling pour avoir un contact différent avec ma fille que quand je la porterais dans le Manduca. je vais louer un Sling pour voir si cela me conviendrait (j'ai le dos un peu fragile).
MAIS j'hésite à racheter une bonne écharpe (la tricot-slen n'est pas hyper bien réputée..) et suivre un cours de portage. J'ai choisi de prendre une storch (INKA ou ULLI, mon cœur balance!!). Maintenant, je me pose la question de la longueur, je ne veux plus un long machin de 5m. j'hésite entre 3m60 ou 4m10. Je fais 1m68, 54 kg, taille 38 en pantalon et 34-36 en haut.
Le plus important est de pouvoir faire un simple croisé car je pense que c'est la seule manière de préinstaller l'écharpe pour ne plus avoir qu'à y installer BB en sortant de la voiture, je me trompe?
Je ne veux pas faire de portage sur le dos, trop peur, trop acrobatique pour moi et pour le dos j'aurai le Manduca.
Que dois-je prendre?
#2 Echarpe, quelle taille? (2010-02-02 08:24:48)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: Echarpe, quelle taille?
Vous m'avez l'air super renseignée déjà ! ![]()
Pour quelqu'un de votre gabarit, je dirais qu'il faut 4m10 pour faire le double croisé. Mais si vous ne comptez pas le faire et n'utiliser que le simple croisé, alors une 3m60 devrait suffire. D'autant plus qu'il y a une manière de faire le simple croisé avec une boucle dans le dos pour "économiser" de la longueur.
Bon portage !
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#3 Echarpe, quelle taille? (2010-02-02 17:33:30)
- Lacuna
- Nouveau membre
AnneDelacour a écrit:
Vous m'avez l'air super renseignée déjà !
Pour quelqu'un de votre gabarit, je dirais qu'il faut 4m10 pour faire le double croisé. Mais si vous ne comptez pas le faire et n'utiliser que le simple croisé, alors une 3m60 devrait suffire. D'autant plus qu'il y a une manière de faire le simple croisé avec une boucle dans le dos pour "économiser" de la longueur.
Bon portage !
merci pour votre réponse
:-)
#4 Echarpe, quelle taille? (2010-02-06 18:37:20)
- cendree62000
- Nouveau membre
Bonjour,
Je me présente. Je suis Patricia 35 ans, d'Arras. Avant ma grossesse je mesurais 62 k pour 1,57 m. J'ai acheté une écharpe de 4,20 m. Est-ce que ça ira ? J'ai l'impression qu'elle sera juste ...
#5 Echarpe, quelle taille? (2010-02-06 18:38:39)
#6 Echarpe, quelle taille? (2010-02-06 18:39:52)
- cendree62000
- Nouveau membre
oups je veux faire le kangourou devant
#7 Echarpe, quelle taille? (2010-02-07 13:26:36)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Moi je fais une taille 42 et 1m66 et une 4m20 c'est largement suffisant pour faire tous les nouages. Pas d'inquiétude.
Si vous la trouvez trop longue, vous pourrez même peut-être en couper un petit bout...
Anne Delacour
#8 Echarpe, quelle taille? (2010-02-15 23:07:47)
- Lacuna
- Nouveau membre
J'ai enfin ma Storchenwiege de 4m10, longueur impeccable.
par contre je me demandais, jusqu'à quel âge sait-on porter un enfant en croisé simple et croisé enveloppé 'ventre)?
#9 Echarpe, quelle taille? (2010-02-16 06:10:27)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Ca dépendra de vous... et de lui !
C'est surtout une question de poids : j'ai une copine qui a porté son bébé jusqu'à 2 ans et demi devant en simple croisé.
Personnellement, je préfère porter mes enfants dans le dos parce que c'est moins lourd, mais en fait on peut continuer aussi longtemps qu'on veut !
Anne Delacour
#10 Echarpe, quelle taille? (2010-03-30 11:07:35)
- magalix
- Nouveau membre
Bonjour,
Voilà je fais du portage en écharpe depuis la naissance de ma fille qui a maintenant 3 mois. L'écharpe qui m'a été offerte est une 5m20 et je la trouve beaucoup trop grande... J'aimerai donc en acheter une autre mais j'hésite sur la taille à prendre : 3m60 ou 4m10 sachant que je réalise le kangourou devant et le croisé simple devant mais que j'aimerai par la suite faire du portage dans le dos... Je mesure 1m65 pour 48 kg (taille 36). Pouvez-vous me conseiller ? Merci ![]()
#11 Echarpe, quelle taille? (2010-03-30 17:37:48)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Un kangourou sur le dos prend grosso modo la même quantité de tissu qu'un kangourou devant. Je pense qu'une 3m60 pourrait te suffire. A mon avis cela suffira amplement, sauf pour faire le double croisé, dans quel cas ce sera un peu juste.
Pour vérifier, tu peux peut-être faire un kangourou sur le ventre et mesurer ce qui reste une fois que tu as tout noué (en nouant jusque dans le dos) ?
Tiens-nous au courant !
Anne Delacour
#12 Echarpe, quelle taille? (2010-05-30 17:53:07)
- Lolotte
- Nouveau membre
Bonjour,
Je mesure 1m85 pour 60 kg (taille 40) et mon compagnon 1m80 pour 80kg. Est-ce qu'une écharge de 4m60 est suffisante ?
J'ai peur que 5m20 soit vraiment long...
Bébé va arriver au mois de Juillet, et j'espère bien que nous pourront le porter dès sa naissance.
Merci pour vos conseils.
#13 Echarpe, quelle taille? (2010-05-31 10:27:33)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Bonjour,
Avec vos gabarits, le 4m60 devrait passer pour tous les noeuds, a priori mais pas sûr sûr. Il vaudrait mieux essayer : as-tu la possibilité de tester une écharpe dans un atelier, ou chez une copine ?
Si c'est trop juste, cela dit, ce sera trop juste uniquement pour le double croisé. Les autres noeuds seront possibles pour sûr. Mais le double croisé est souvent celui qu'on utilise avec les nouveaux nés...
Pas sûre que je t'aide vraiment là...
Quelqu'un d'autre fait-il ce gabarit et pourrait conseiller Lolotte ?
Anne Delacour