Vous n'êtes pas identifié.
#1 Portage au soleil (2010-01-18 01:56:39)
- kikinou
- Nouveau membre
Portage au soleil
Bonjour,
Je souhaite acquérir une écharpe de portage et on me conseille les marques allemandes mais je vis en guadeloupe et j'ai peur quelles soient trop chaudes sous ce climat.
Si vous avez des infos ...
Merci
#2 Portage au soleil (2010-01-25 15:52:20)
- loïsa
- Membre
Re: Portage au soleil
je sais bien que ça n'est pas le même climat, mais je vis dans le sud de la France, et j'ai une écharpe Lana, il est vrai qu'elle est un peu épaisse, mais l'été je mouille le tissu qui passe sur ma fille, et elle reste toujours au frais ! mais attention je ne mouille pas le noeud, car il deviendrait impossible à serrer...
#3 Portage au soleil (2010-01-28 05:19:11)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: Portage au soleil
Il ne faut pas oublier que simplement porter contre soi un bébé tient chaud... L'écharpe doit être en coton pour absorber la transpiration et laisser respirer la peau, et il faut choisir un noeud qui permet de n'avoir qu'une seule épaisseur sur le bébé (kangourou, croisé enveloppé sans les pans déployés par ex). Mais... quand il fait chaud, il fait chaud.. ![]()
Cela dit, effectivement certaines marques d'écharpes sont un peu moins épaisses que d'autres. Du coup certains disent qu'elles ont aussi un peu moins de tenue... Je crois que les Néobulles et les Babylonia sont dans ce cas. Peut-être que pour la Guadeloupe ça vaut le coup...
Ici à Paris on a moins ce problème de chaleur lol !
Du coup j'ai moins d'expérience dans ce domaine...
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr