Vous n'êtes pas identifié.
#1 dodo seulement en écharpe (2010-01-13 11:08:01)
- stephanie25
- Nouveau membre
dodo seulement en écharpe
bonjour à toutes,
j'ai déjà quelques éléments de réponse en lisant les messages de steph et les réponses et ça fait du bien de ne pas se sentir seule !
ma petite puce a 2 mois et ne dort la journée qu'en écharpe. elle pleure dès qu'on la pose. depuis quelques jours elle arrive à rester un peu sur son tapis mais il y a des jours sans ou je sens qu'elle a plus besoin d'être avec nous. je la prend une heure et demi le matin, parfois pareil l'am et en plus elle peut dormir en poussette en balade car en ce moment tout est verglacé et il fait très froid chez nous. le soir on l'endort en écharpe (son papa) vers 8h30, on la couche sans qu'elle se réveille vers 9h30 et elle peut dormir jusqu'à 3 ou 4h après réveil à 5h et 7h. La journée j'ai déjà essayé de la coucher après l'avoir endormie, elle se réveille au bout de 5mn en pleurant très fort alors maintenant je la garde sur moi, je la sens sereine et moi ça me permet de faire un peu autre chose.
Je me demande si je fais bien de la porter autant, en même temps nous aussi on a opté pour la solution de ne pas la laisser pleurer et de la rassurer en la prenant. j'ai eu au téléphone l'infirmière de la pmi qui m'a dit qu'il fallait qu'elle s'habitue à la position allongée, elle l'a quand même la nuit.
Merci de vos réponses et témoignages.
stéphanie
#2 dodo seulement en écharpe (2010-01-15 16:26:34)
- emilieg
- Membre
Re: dodo seulement en écharpe
Oui je crois que tu as vu certains messages que nous avons écrit.
Nous aussi avec mon mari avions pris l'option de ne pas laisser pleurer notre bébé (du moins les premiers mois) car on considère qu'à cet âge là, pleurs = inconfort ou douleur ou solitude, faim bref quelque chose que n'aime pas le bébé.
Notre petit Clovis a dormi dans notre lit jusqu'à 2 mois et pour les siestes, c'était tjs sur nous ou dans l'écharpe ou voiture ou landau. Pour arriver à le poser une fois endormi c'était aller au suicide, au mieux il se réveillait un quart d'heure après... Une fois le temps arrivé de le mettre à la nounou, angoisse... Nous avons réussi après de nombreuses tentatives à le faire dormir dans son landau en faisant des mouvements de va-et-vient assez sec et il faisait de petites siestes (30 min à 45 min). La nounou, compréhensive a appliqué la méthode avec plus ou moins de succès selon les jours. Je pense que ce qu'il faut à notre bébé c'est du mouvemant pour dormir.
Aujourd'hui à 6 mois il fait une sieste par jour dans son lit (45 min) et lutte tte la journée pour pas dormir le reste de la journée (sauf si on le porte ou en s'endormant au sein).
Pour te donner d'autres conseils, la pédiatre de la pmi m'avait dit d'expliquer au bébé qu'il fallait qu'il dorme là... et m'avait conseillé (pour qu'il ne dorme plus avec nous) de le poser éveillé dans son lit. C'est ce qu'on a fait après sa dernière tétée. A notre grand étonnement il a pleuré 3 ou 4 fois maximum par soir avant de s'endormir jusqu'à sa tétée de 3 à 4h. A chaque pleurs nous le bercions. Et un jour nous l'avons posé dans son lit et il s'est endormi seul. C'est encore le cas ! Quel soulagement !
Si tu veux plus de détails demande, je suis sûre que Steph pourrait aussi témoigner. Tiens-nous au courant des avancées !
Bon courage !!
#3 dodo seulement en écharpe (2010-01-28 11:58:31)
- stephanie25
- Nouveau membre
merci de ta réponse.
amandine aussi fait des progrès, elle arrive à dormir dans son lit le matin mais seulement si on a fait une balade ou une course en voiture avant ! et le soir maintenant c'est elle qui ne veut plus s'endormir en écharpe mais veut téter une dernière fois vers 21h et aller ensuite dans son lit pour une nuit entrecoupée d'un réveil à 4h. Elle commence la halte garderie la semaine prochaine, on verra comment ça se passe là bas..
bonne continuation à toi
#4 dodo seulement en écharpe (2010-02-05 22:00:35)
- emilieg
- Membre
Super ! On nous dit souvent que les bébés changent vite mais on a du mal à le croire. Pourtant parfois c'est vrai !
C'est très bien ces évolutions, tu as dû être rassurée pour commencer la halte-garderie. Comment ça se passe ?