Vous n'êtes pas identifié.
#1 portage à un mois... et après??? (2009-12-29 14:50:10)
- Elena
- Nouveau membre
portage à un mois... et après???
Bonjour,
Je viens juste de me lancer dans l'aventure du portage... Cela fait un mois que mon petit loulou est hyper nerveux et anxieux, sans parler des coliques qui commencent. Et là, lui qui ne dort jamais est en train de faire une sieste de plusieurs heures au chaud contre moi... C'est un miracle!!! Vient évidemment la question: combien d'heures par jour le porter??? Et surtout... Quand vais-je pouvoir le lacher? Non que je le désire mais je crois qu'à un moment il faudra quand même qu'il aprenne à être dans son parc, son tapis d'éveil,... Quelle est votre expérience??? Merci de la partager avec moi!
)
#2 portage à un mois... et après??? (2009-12-31 09:33:35)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: portage à un mois... et après???
Un mois c'est tout petit !!
Surtout ne pas s'inquiéter, les bébés changent ENORMEMENT pendant les premiers mois. En 6 mois, ils passent de petites crevettes toutes molles qui dorment tout le temps à de petits bonshommes/bonnes femmes éveillés, babillants et assis. Alors forcément, pour le portage, ça change aussi ![]()
Ce que j'ai remarqué chez mes enfants :
- mon fils cadet (presque 6 ans aujourd'hui) a eu beaucoup beaucoup besoin d'être porté à la naissance et jusqu'à 6 mois environ, presque toute la journée au début. Il ne supportait pas d'être posé. Il a ensuite eu envie d'autre chose une fois qu'il a su s'asseoir, et encore plus une fois qu'il a su marcher à 4 pattes. Il a toutefois gardé l'envie d'être beaucoup beaucoup porté, peut-être 6 ou 7 heures par jour jusqu'à 1 an. Il n'a plus jamais voulu être porté à partir de 2 ans.
- ma fille (3 mois et demi aujourd'hui) a eu moins besoin d'être portée. A la naissance, je la portais peut-etre 4 ou 5 heures par jour (surtout parce que j'avais besoin de m'occuper des grands et de ma maison) et maintenant elle n'est sur moi que 2 ou 3 heures par jour. Elle aime rester jouer avec un portique, assise dans son transat. Je pense que si j'avais le temps de rester à lui parler en face à face et l'endormir au sein sur mon lit pour les siestes, je n'aurais jamais "besoin" de la porter. Mais bon... avec 2 autres enfants à la maison, c'est parfois bien pratique de la mettre sur mon dos et qu'elle s'endorme pendant que je pend une lessive ou que je fais à manger ![]()
A mon avis, quand ton bébé sera prêt pour que tu le "lâches", il te le fera savoir ![]()
Je suis sûre que d'autres mamans vont te donner leur expérience perso. Mais chaque enfant est différent et même si les normes rassurent, je te conseille d'écouter surtout ton bébé, il te dira ce dont il a besoin.
Bon portage !
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#3 portage à un mois... et après??? (2010-01-13 16:10:56)
- lilyvir
- Nouveau membre
Re: portage à un mois... et après???
coucou ! moi j'ai deux filles une de 6 ans que je n'ai jamais portee en echarpe car je connaissais pas mais je l'ai eut aux bras longtemps longtemps et ma seconde 7 mois aujourd'hui tout le temps en echarpe mais d'elle meme en grandissant elle veut decouvrir aller jouer etc etc donc oui pour l'instant ton bb est pititout mais vers 4 moi propose lui d'autre facon d'etre avec lui de jouer etc.... et tu verras ca coulera nikel !!