Vous n'êtes pas identifié.
#1 Questions à la une - mercredi 02/12/2009 (2009-11-30 20:32:02)
- Steph
- Membre
Questions à la une - mercredi 02/12/2009
Voici le texte de présentation de l'émission dans le programme TV :
Questions à la Une – mercredi 2 décembre 2009 – La Une – 20H20
« Nos bébés sont-ils en danger ?
Accouchement à domicile, allaitement tardif, partage du lit familial ou encore refus de vaccination : certains parents ont recours à ces pratiques vieilles comme le monde mais controversées. »
Même si le texte ne parle pas du portage, ce sont bien des mères qui portent leur bébé en écharpe que l'on voit dans la bande-annonce... Et, d'après les quelques secondes qu'on peut en voir, elles ne sont pas présentées de manière avantageuse...
Je me prépare à une salve de commentaires de la part de mes proches qui trouvent que je porte trop ma fille!
C'est certain, c'est une émission que je ne manquerai pas.
Steph
PS Pour nos amis français : c'est une chaine belge!
#2 Questions à la une - mercredi 02/12/2009 (2009-12-01 12:27:15)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Re: Questions à la une - mercredi 02/12/2009
Oui, je suis d'accord, c'est lourd de se voir toutes mis dans le même sac.
On peut porter sans allaiter, je vois plein de mamans dans ce cas lors des séances de portage que j'anime. On peut porter et vacciner son enfant, c'est mon cas. On peut porter et être pour la tétine, pour les lits à barreau, contre le bio...
Le portage n'est plus réservé à une certaine frange de la population et tant mieux ! Et pour sûr, il ne met pas en danger nos enfants !! ![]()
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#3 Questions à la une - mercredi 02/12/2009 (2009-12-15 00:33:40)
- PascaleO
- Nouveau membre
Re: Questions à la une - mercredi 02/12/2009
C'est drôle comme c'est différent mais tellement semblable d'un océan à l'autre ![]()
Je suis du Québec et ici le portage commence à être populaire depuis peut-être 3 ans environ. Maintenant il est courant de voir des mamans porter un peu partout, mais il y a trois ans, c'était très rare.
C'est fou comme peu importe l'endroit, dès que l'on est légèrement différent on fait face au jugement des autres.
Je porte en écharpe depuis très longtemps, j'allaite en public, je fais du cododo depuis le tout début. Parfois ça passe bien, parfois tu te fais fusiller du regard en parlant de ces sujets
Pourtant beaucoup de gens le font, mais peu s'affichent à le faire
Moi je crois que celles qui ont ces pratiques un peu différentes doivent tenir leur bout si elles sont convaincues de leur choix et pensent faire le mieux pour leurs enfants. La majorité font des choix éclairés en connaissance de cause. Et lorsque tu as déjà eu un enfant et que tu répètes les mêmes comportements, c'est signe que ça s'est bien passé la ou les premières fois
Différent ne signifie pas dangeureux
Vive la différence ![]()