Vous n'êtes pas identifié.
#1 porter en hiver (2009-11-04 22:50:13)
- Steph
- Membre
porter en hiver
Bonjour!
Comment protégez-vous vos bébés quand vous les portez en hiver?
Personnellement, je referme ma veste par-dessus ma Louloute, mais cela a deux inconvénients :
- ça ne marche pas pour la porter sur le dos. (Evidemment!)
- Elle n'est pas complètement protégée par ma veste (sauf quand elle dort et que je peux la refermer plus).
Je viens de faire la pub du sling (pour le portage en berceau) à une de mes amies qui a un bébé de deux semaines : elle teste le mien pour le moment mais me dit qu'en hiver, ce n'est pas pratique. Mon idée de couvrir bébé avec son manteau à elle ne la convainc pas...
Quelles sont vos expériences?
A part le poncho proposé dans un message précédent, avez-vous d'autres trouvailles?
Stéphanie
#2 porter en hiver (2009-11-05 18:05:02)
#3 porter en hiver (2009-11-05 18:15:15)
- Steph
- Membre
Re: porter en hiver
Merci, mais ce n'est pas de la pub que j'attendais...
Je trouve dommage que des commerçants se servent de ce site pour vendre leurs produits.
(De plus, ce n'est pas une veste de portage que vous essayez de me refiler - ce qui aurait au moins eu un lien avec l'objet de mon message... :-) )
Stéphanie
#4 porter en hiver (2009-11-05 18:32:19)
#5 porter en hiver (2009-11-06 22:01:36)
- Steph
- Membre
Je viens de tomber sur le site qui propose les vestes Cali Calo.
Elles m'attirent parce qu'elles me semblent plus esthétiques que les ponchos (comme Mamaponcho).
Quelqu'un les connait-il?
Sont-elles assez chaudes?
Steph
#6 porter en hiver (2009-11-07 17:48:23)
- emilieg
- Membre
Moi je porte encore mon bébé de 4 mois devant (poche ext.) malgré ses 7,5 kg. Je l'habille bien (combi pilote avec capuche) et comme ça il respire bien au chaud. Quant à moi, je met soit le blouson de mon mari qui est plus grand que moi soit un blouson à moi que je ne ferme pas (je ne suis pas très frileuse. Voili voilou.
Par contre je suis preneuse pour des conseils avec bébé dans le dos car je voudrais bientot essayer.
#7 porter en hiver (2009-11-09 10:56:53)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Pour mon fils cadet, né en février, j'avais opté pour le mamaponcho, qui était pas mal, surtout que ça a vite été la mi-saison pas trop froide.
Cette fois-ci, vu que c'est un bébé qui va passer tout l'hiver (et que j'avais prêté/perdu mon poncho), j'ai opté pour le MaM Coat.
Et franchement, c'est génial ! On peut porter sur le ventre et sur le dos ensuite, ou sans rien. C'est pas le plus féminin des manteaux, mais c'est pratique et chaud et plutôt esthétique.
Je recommande !
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#8 porter en hiver (2009-11-18 12:57:13)
- AnneDelacour
- Porter les choux

J'ai testé récemment ma MaM Coat sur le dos (ma fille étant encore assez petite, je ne la portais pas sur le dos dehors encore) et c'est vraiment super !
Il est très facile à mettre seule. Seul problème pour l'instant : le bonnet de ma fille tombe quand je met le manteau. Je viens d'investir dans une sorte de cagoule. Je vais tester avec ça, voir si ça marche mieux.
On peut aussi l'enlever seule assez facilement. Pour l'instant, je n'y arrive qu'avec un miroir, mais je pense que je devrais prendre le coup de main rapidement.
Je continue de recommander la Mam Coat. Le seul inconvénient que je lui vois, c'est que ce n'est pas vraiment le plus joli des manteaux. Moi qui aime les manteaux cintrés et près du corps, je trouve que ça me va moyennement bien. Mais niveau confort et praticité, c'est vraiment le top ! ![]()
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#9 porter en hiver (2009-12-21 19:34:13)
- chou
- Nouveau membre
moi mon bebe a 8 mois je le pore en ventre a ventre avec un combi pilote et moi je porte une cape en laine que je referme sur lui, on est protege tous les deux
#10 porter en hiver (2009-12-22 15:31:23)
- Mimochat
- Nouveau membre
Je me joins à vous pour compléter ces interrogations en ces temps neigeux...
J'avais acheté un manteau jolilola, pas cher mais finalement mal taillé, noir et peu pratique pour porter dans le dos. Il me fallait toujours l'aide de mon mari pour installer le manteau dans cette position. Donc bof...
J'ai cherché et j'ai trouvé les créations d'une jeune maman, Les Trouvailles d'Amandine, qui propose un manteau de grossesse et de portage sur-mesure à prix très abordable puisque 80E... et en plus en polaire (coloris au choix, moi j'ai craqué pour chocolat) et la doublure en coton 100% bio teint à la main par ses soins (j'ai pris vert anis).
Je l'ai reçu il y a peu et je dois dire que j'en suis ravie. Testé par temps de vent et de neige, nous n'avons pas eu froid du tout. Il ets facile à enfiler pour la position devant et pour la position dos. Je précise que mon fils a maintenant 18 mois.
Le seul bémol est qu'elle a sorti un nouveau modèle que je trouve splendide et je me demande si je vais résister car le prix est aussi abordable que l'autre. Le petit plus est qu'elle va sortir sous peu une collection manteau homme aux mêmes conditions tarifaires. Je lui avais demandé si elle allait en faire car mon mari n'arrête pas de se plaindre qu'il n'y a rien pour lui dans ce domaine. Donc il aura aussi son manteau de portage sur-mesure!
#11 porter en hiver (2009-12-31 00:27:03)
- zoli.fr
- Nouveau membre
Bonsoir,
Tu vas peut être dire que c'est aussi de la pub, mais il faut bien t'apporter de l'info ![]()
J'étais comme toi il y a deux ans, j'ai essayé plein de système, y compris veste XXL, poncho etc ... et j'ai fini par créer la marque Zoli.
Il existe d'autres solutions, bien sûr, mais si tu as envie de porter un peu longtemps, ou vraiment dans de bonnes conditions, ça vaut le coup de prendre quelque chose que tu as utiliser longtemps. Sinon, on renonce au portage parce qu'on a froid ou le système pour lequel on a opté est trop compliqué ...
A ta dispo si tu veux des infos !
Caroline
#12 porter en hiver (2010-01-11 19:21:02)
- bouledebonheur
- Nouveau membre
Bonjour, je mets depuis peu ma cacahuète de bientôt 2 ans sur le dos et je me suis dis que j'allais essayée de mettre un petit plaide sur son dos avant de mettre l'écharpe je vous dirais quoi...
#13 porter en hiver (2010-01-13 16:06:30)
- lilyvir
- Nouveau membre
salut!!
moi j'ai teste les vestes zoli !!
Elles sont classes et feminines adieu les habits de memee ou sombre la ya le choix et c surtout pratique !!!!! ma fille a 7 mois et je ne lacherai ma veste pour rien au monde en plus quand je vais a l'ecole chercher ma grande je n'ai que des compliments va voir le site au cas ou !!! ca te coute rien !
#14 porter en hiver (2011-11-22 10:56:20)
- guillaumeh
- Nouveau membre
je m'étais ma fille dans une combi pilote puis en écharpe ( elle est née fin janvier pas le choix), du coup veste fermé pour moi (donc au chaud) et veste fermé pour boubou (donc au chaud) après la maman a aussi pris un pancho mais en plus.