Vous n'êtes pas identifié.
#1 Quelle longueur choisir (2006-11-27 08:19:46)
- Marie-Kate
- Invité
Quelle longueur choisir
Bonjour à toutes
Je suis maman d'une petite fille de 6 ans 1/2 et je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant. Pour la première, j'ai trouvé que le porte bébé classique était peu confortable pour elle comme pour moi. J'ai entendu dire que le portage en écharpe était beaucoup mieux et j'aimerais donc en acheter une mais étant de forte corpulence (environ taille 46 pour seulement 1m61) je ne sais pas quelle longueur prendre afin de pouvoir effectuer toutes les positions.
Merci de vos réponses.
#2 Quelle longueur choisir (2006-11-27 22:11:44)
- coccinelle
- Membre
Re: Quelle longueur choisir
Je te conseillerai la plus grande c'est à dire vers 5m je crois. Tu pourras très bien l'utiliser ainsi que ton mari.
#3 Quelle longueur choisir (2006-11-28 10:25:11)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Avec ce que vous dites concernant votre corpulence, j'aurais tendance à vous dire de prendre plutôt une 5m20. Cela dit, il est possible que la taille inférieure vous convienne aussi car vous n'êtes pas très grande : il faudrait essayer pour être sûre.
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#4 Quelle longueur choisir (2006-11-28 10:52:55)
- Marie-Kate
- Invité
Merci beaucoup pour vos réponse.
Mais je ne peut pas essayer vu qu je ne connait personne qui en ai une et bébé n'est pas encore née .
Merci à toutes je pense que je vais prendre 5.20 comme vous me dites.
#5 Quelle longueur choisir (2006-11-29 09:22:05)
- AnneDelacour
- Porter les choux

Vous pouvez peut-être vous rendre à un cours de portage. Vous pourrez y essayer une écharpe, et surtout, apprendre à vous en servir. Peut-être y a-t-il des cours de portage dans votre région ?
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Formée par le réseau Peau à Peau et fondatrice du site www.porterleschoux.fr
#6 Quelle longueur choisir (2007-01-25 23:32:21)
- AnushKA
- Invité
Je fais 1m80 pour 60 kgs et j'ai opté pour une écharpe de 5m20.
Mais finalement je me dis que ça n'a rien à voir avec la taille mais celle du buste plutôt, non?
Or j'ai un petit buste (et de très longues jambes), donc je me demande si j'ai pas pris trop grand au final...
Qu'en pensez-vous?