Peut-on fabriquer son écharpe soi-même ?
Certains sites internet vous conseillent de fabriquer votre écharpe de portage vous-même. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Les prix des écharpes de marque que nous recommandons sont souvent assez élevés, allant de 65 à 100 euros environ, voire plus cher. En voyant ces prix, de nombreuses personnes se disent qu’elles pourraient tout aussi bien fabriquer leur écharpe elle-même. Après tout, ce n’est qu’un long rectangle de tissu, non ?
Mais voilà, le choix du tissu justement est très important. C’est ce qui conditionne votre confort et la sécurité de portage de votre enfant. Une écharpe de portage de marque StorchenWeige, par exemple, est faite avec un sergé croisé de coton, un type de tissu qui permet de garder de l’élasticité dans le biais tout en garantissant une solidité et une souplesse indispensable. Il est en plus teint sans métaux lourds, ce qui est important pour quelque chose qui sera en contact fréquent avec la bouche de votre bébé.
Et malheureusement, ce genre de tissu est assez difficile à trouver. Si vous réussissez, alors n’hésitez pas à fabriquer votre écharpe ! De nombreux sites vous y invitent et vous expliquent comment, comme le site de l’arbre à bébés, qui propose même de vous envoyer des échantillons pour vous aider à trouver le bon tissu.
A lire sur Internet :
Dans la même rubrique :
Quelle longueur d’écharpe choisir ? | Quelle marque d’écharpe de portage acheter ? |